Mon compte Devenir membre Newsletters

Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Publié le par

La sixième édition des Acsel du numérique a eu lieu le 30 mars 2015 à Paris, au Théâtre de l'Odéon, en présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat en charge du numérique. Voici le palmarès.

Sixième édition des Acsel du numérique : le palmarès

Les Acsel du numérique se sont déroulés dans le cadre du Théâtre de l'Odéon, en présence d'Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, Nathalie Kosciusko-Morizet, Ancienne Ministre notamment en charge de l'économie numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique auprès du Ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Pour cette sixième édition, six prix ont été décernés à des sociétés qui placent le numérique au coeur de leur dimension économique et sociétale. Palmarès.

  • Le Prix Services publics/collectivités territoriales, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, qui récompense les initiatives de dématérialisation des services aux citoyens (la tendance 2015 était" La valorisation des territoires; tourisme et numérique "), a été remis à l'Agence de Développement Touristique de la Nièvre pour la "Visite du canal du Nivernais".
  • Le Prix e-transformation, en partenariat avec l'Atelier BNP Paribas, récompense la réussite d'une transition digitale. Il a été remis à Ingenico.
  • Le Prix Innovation Services, en partenariat avec HiPay, récompense une technologie au service d'un usage innovant. Il a décerné à NO Bank pour le Compte Nickel.
  • Le Prix Jeunes Talents qui récompense une start-up innovante, en partenariat avec GS1 et le concours de Euratechnologies (Lille), Numa (Paris) et Pfactory (Marseille), a été attribué à Colisweb.
  • Le Prix Pure Player en partenariat avec l'IAB récompense un modèle économique disruptif dans la publicité digitale, a été décerné à Tradelab.
  • Le Prix Coup de Coeur du jury parmi tous les participants, en partenariat avec Le Figaro, a été attribué à une start up innovante du prix Jeune Talent : Drust pour "Akolyt".