Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Métiers du Web : quelles sont les attentes des recruteurs ?

Publié par le

Les compétences attendues par les recruteurs sont de deux ordres. D'abord, des connaissances et transversales toujours identiques, telles que la maîtrise de l'anglais et une expression satisfaisante aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Il s'agit de savoir présenter un projet de manière vivante et incitative. Le niveau d'anglais requis est avant tout opérationnel.

Quel bagage technique ?

Viennent ensuite les compétences métier, dont certaines sont identiques à celles demandées auparavant. Parmi celles-ci, la maîtrise des réseaux sociaux, le management de communautés, la gestion de l'e-réputation, la connaissance des outils de création de trafic et de visibilité. De nouvelles compétences voient le jour cette année. Il s'agit de la connaissance des stratégies de relation client, désormais primordiale dans les entreprises de vente en ligne, de la maîtrise de la communication relationnelle et du big data.


Pourtant, les responsables de recrutement au sein des entreprises jugent majoritairement que les étudiants ne sont pas suffisamment formés à ces nouveaux enjeux.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

8 applis pour booster votre productivité
Management
8 applis pour booster votre productivité

8 applis pour booster votre productivité

Par Stéphane Guillard

Si Slack est une plateforme collaborative aussi appréciée au travail, c'est notamment grâce aux applications qui s'y sont intégrées pour répondre [...]

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo
Management
Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Jean-Baptiste Rudelle de retour chez Criteo

Par Dalila Bouaziz

Le conseil d'administration de Criteo vient d'annoncer le retour de l'ancien p-dg et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle dans un communiqué.

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending
Management
LOOK&FIN
Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Permettre le recrutement d’équipes par le crowdlending

Par LOOK&FIN via Marketme

En tant que société d’ecommerce, disposer des bons talents est nécessaire. Or pour financer le recrutement d’équipes, il est possible de passer [...]

La rédaction vous recommande

Rôle et futur du Customer eXperience Officer
Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Diabolocom

Depuis quelques annees une nouvelle fonction emerge dans un nombre croissant dentreprises francaises celle de Chief eXperience Officer CXO [...]