Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Lancé simultanément dans 60 pays et pre-testé avant sa mise en service auprès de clients français, américains et japonais -marchés phare de la marque-, le nouveau site e-commerce se veut centré sur ses consommateurs.

#ParisRetailWeek

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Alors que les consommateurs passent en nombre au mobile, les e-commerçants ont encore beaucoup de progrès à faire en matière de m-commerce. Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud chez Limelight Networks, fait le point sur les attentes des acheteurs et les solutions pour les combler.

L'Occitane lance son nouveau concept

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

La Paris Retail Week consacrée au

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque. L'événement mettra l'accent sur l'avènement des data qui apporte une connaissance de plus en plus fine du consommateur.

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Le géant du e-commerce chinois souhaite ouvrir en avril 2018 un centre commercial "More Mall" situé dans la ville de Hangzhou, en Chine, selon les informations du quotidien économique Caixin.

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Catawiki s'impose sur le marché des enchères en ligne

Croissance, à deux chiffres, expansion au sein de huit pays européens dont la France, la start-up néerlandaise Catawiki se positionne comme le chaînon manquant entre eBay et les maisons traditionnelles de vente aux enchères. Décryptage avec Cyrille Coiffet, directeur de Catawiki France.

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Après ses deux boutiques parisiennes, L'Oréal Paris inaugure ce vendredi 8 septembre son troisième point de vente de 40 mètres carrés dans le centre commercial de Vélizy 2, dans le département des Yvelines.

[Interview]

[Interview] "Rentréediscount.com devance Amazon sur les prix"

Arnaud Laiter revient sur la forte croissance de Rentréediscount.com, spécialiste pure player des fournitures scolaires. Décryptage d'une stratégie innovante et bien rôdée, qui tient la dragée haute à la grande distribution et aux pure players généralistes.

Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Amazon est de retour sur les bancs de l'école

Amazon se positionne sur la vente de fournitures scolaire et se lance dans une course contre la montre pour les parents retardataires, via son service Amazon Pantry, réservé aux produits de la vie quotidienne.

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

La Redoute va être rachetée par Les Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette, via sa holding Motier, annonce son intention de prendre une participation de 51% dans La Redoute et d'en réaliser l'acquisition à 100% à terme. Le rapprochement des deux entreprises permettrait de créer un nouveau groupe leader du commerce omnicanal.

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

Générez des revenus additionnels en monétisant vos audiences !

La data e-commerçante séduit de plus en plus les annonceurs. E-commerçants, Il existe de multiples leviers, simple à déployer pour monétiser vos datas. Explications de Christophe BLOT, Directeur de 3W Régie, avec les témoignages exclusifs de Price Minister et HP.

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Walmart enregistre une hausse de 60% de ses ventes en ligne

Le groupe de distribution mondial a vu une progression de son chiffre d'affaires et notamment une hausse de 60% de ses ventes en ligne au deuxième trimestre, des résultats supérieurs aux prévisions dans un marché américain de la distribution très concurrentiel.

Speedy refond son site marchand

Speedy refond son site marchand

La plateforme marchande de Speedy améliore sa dimension servicielle, après le lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Wal-Mart et Google font bloc face à Amazon

Les clients de l'enseigne américaine Wal-Mart pourront passer commande via l'assistant connecté Google Assistant à partir de la fin du mois de septembre. En filigrane, le retailer fourbit ses armes contre l'incursion galopante d'Amazon dans le retail.

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

[Tribune] Retail: ce petit quelque chose en plus

Alors que quelques irréductibles retailers traditionnels imposent leur vision de l'expérience client face au pure players, Ces derniers doivent faire face à de nouveaux défis liés à leur investissement dans des points de vente brick&mortar. Le point avec Kahina Hocini, consultante chez mc2i Groupe.

Facebook étend sa marketplace en France

Facebook étend sa marketplace en France

Le réseau social s'attaque au BonCoin, le leader français, en proposant à présent en France sa marketplace de petites annonces avec la vente de produits en ligne à partir de son profil.

Groupon : first sur le mobile

Groupon : first sur le mobile

Avec une part d'audience sur mobile supérieure à 50%, le spécialiste du couponing mise toujours et encore sur la mobilité.

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose: l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.

Zalando lance

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando annonce aujourd'hui le lancement de Zalando Zet, un programme qui offre à ses membres des services premium personnalisés, dont la livraison gratuite express et la collecte des colis retours à la demande. La version bêta de ce service est accessible dans quatre villes allemandes.

L'African dream : un espoir en chantier

L'African dream : un espoir en chantier

Continent d'opportunités pour les entreprises, l'Afrique pâtit encore d'une mauvaise image dont elle cherche à se départir pour attirer les investissements. Les entrepreneurs de la diaspora, et les nouveaux écosystèmes qui s'y construisent aident le continent à faire table rase du passé.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand