Mon compte Devenir membre Newsletters

Breves

Drivy se lance au Royaume-Uni

Drivy se lance au Royaume-Uni

La start-up française spécialisée dans la location de voiture entre particuliers s'attaque au marché britannique, d'abord dans la ville de Londres. Drivy a pour projet de se déployer dans toutes les grandes villes du Royaume-Uni d'ici la fin de l'année 2018.

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, Evangelist Digital intervenant aux CRM Meetings. Une chance pour ces derniers, qui pourront se reconcentrer sur le marketing stratégique.

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

Stuart étend ses activités à 3 nouvelles villes en France

La plateforme française de livraison rapide Stuart démarre un plan de développement pour la France avec l'ouverture de ses services à Bordeaux, Montpellier et Toulouse et prévoit de s'attaquer à trois nouvelles ville d'ici à la fin de l'année 2017.

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Morgan propose une nouvelle expérience shopping avec son Appartement

Des conseils personnalisés avec des stylistes, des séances de shopping privatisées, la nouvelle boutique de l'enseigne Morgan du groupe Beaumanoir, l'Appartement, située dans le premier arrondissement parisien, propose une expérience shopping différente de ses autres points de vente.

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com, futur OUI.sncf, a rendu public, le 24 octobre, son nouveau programme d'innovation "Smart agent". L'idée : intégrer davantage d'intelligence artificielle et de conversationnel à sa stratégie.

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

Sloggi ouvre sa boutique en ligne en Europe

La marque Sloggi du Groupe suisse Triumph vient de lancer simultanément son site marchand dans quatre pays européens l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et la France.

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

App Annie, fournisseur de données pour le marché des applications mobiles, publie une étude sur la place-clé que les applications mobiles occupent désormais dans la relation avec les consommateurs et leur impact sur le secteur du commerce.

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty lance son programme omnicanal Darty+

Fnac Darty inaugure ce lundi 9 octobre Darty+, le premier abonnement livraison, assistance et SAV multi-enseignes et omnicanal. Celui-ci donne désormais indifféremment accès à la livraison illimitée dans les deux enseignes.

Trainline poursuit son internationalisation

Trainline poursuit son internationalisation

La plateforme Trainline, spécialisée dans la vente de billets de train, crée 13 nouveaux sites web et est disponible en neuf langues supplémentaires. 15 nouvelles devises sont également utilisables.

Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences: Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Lancé simultanément dans 60 pays et pre-testé avant sa mise en service auprès de clients français, américains et japonais -marchés phare de la marque-, le nouveau site e-commerce se veut centré sur ses consommateurs.

#ParisRetailWeek

#ParisRetailWeek "Live Retail : un commerce vivant, un consommateur réel"

Les clients ont aujourd'hui des comportements cross canaux dans leur parcours d'achat. Face à ces nouvelles habitudes de consommation, les retailers n'ont d'autre choix que de multiplier les points de contact avec les clients. Retour d'expériences avec Franprix, Starbucks, Micromania et Ixina.

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Alors que les consommateurs passent en nombre au mobile, les e-commerçants ont encore beaucoup de progrès à faire en matière de m-commerce. Didier Nguyen, directeur commercial Europe du Sud chez Limelight Networks, fait le point sur les attentes des acheteurs et les solutions pour les combler.

L'Occitane lance son nouveau concept

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand