Mon compte Devenir membre Newsletters

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Publié le par

Le géant du e-commerce chinois souhaite ouvrir en avril 2018 un centre commercial "More Mall" situé dans la ville de Hangzhou, en Chine, selon les informations du quotidien économique Caixin.

Alibaba construit son centre commercial en Chine

Comme Amazon, Alibaba poursuit son expansion dans le retail physique en ouvrant des points de vente. Selon le quotidien économique Caixin, la plus grande plateforme de vente en ligne chinoise construit son propre centre commercial. Baptisé "More Mall", le centre commercial comprend cinq étages sur un terrain de 40 000 mètres carrés. Il est situé près du siège social de l'opérateur, à Hangzhou en Chine. L'ouverture est prévue en avril 2018.

De nombreuses marques présentes sur la plateforme y seront exposées notamment celles de sa principale place de marché Taobao mais aussi des marques traditionnelles. Le centre commercial sera équipé de cabines d'essayage virtuelles ainsi que de miroirs connectés pour tester les produits cosmétiques.

Le centre commercial inaugurera également l'épicerie Alibaba, baptisée Hema. Le point de vente sera le premier magasin phare d'Hema à Hangzhou. La chaîne de supermarchés a déployé une application qui permet aux utilisateurs de commander des produits d'épicerie pour livraison sur leur portable et d'utiliser la plateforme de paiement en ligne Alipay, affiliée à Alibaba, pour effectuer ses achats.

Alibaba a investi près de 7 milliards d'euros dans le retail physique depuis deux ans.