Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

Publié le par

L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire rembourser jusqu'à 5% de leurs dépenses sur le site d'Amazon, mais aussi une partie de ce qu'ils dépensent offline.

Amazon lance une carte de crédit pour ses abonnés Prime

Nouveau mouvement d'Amazon dans le monde du paiement : l'e-commerçant annonçait mercredi le lancement en partenariat avec Visa et JPMorgan Chase d'une nouvelle carte de crédit.

Comme son nom l'indique, Amazon Prime Rewards Visa Signature cible les 65 millions d'abonnés américains du service Prime d'Amazon en leur offrant des "récompenses", sous la forme d'un remboursement de 5% du total de leurs achats sur la marketplace.

Elle offre également des remboursements à hauteur de 2% des achats en restauration, pharmacie ou station-service et de 1% sur toutes les autres dépenses, le tout dans frais de transaction, y compris à l'étranger. De quoi facilement rembourser les 99 dollars annuels de la souscription au service Prime d'Amazon.

Il s'agit en réalité d'une amélioration de services déjà existants : depuis 2013, Amazon Rewards Visa était accessible à tous et offrait des remboursements inférieurs, y compris offline, tandis que Store Card, réservé aux membres Prime, n'était utilisable que sur le site de l'e-commerçant.

Avec cette nouvelle offre, Amazon rend son service Prime encore plus attractif selon son communiqué qui cite Max Bardon, vice-président.

L'e-commerçant pourrait récolter de précieuses données sur les comportements d'achats de ses utilisateurs Prime, qui dépensent en moyenne deux fois plus que les autres, alors qu'il lance en parallèle cette année son premier magasin physique.

Pour aller plus loin :

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse