Mon compte Devenir membre Newsletters

BlaBlaCar désormais présent sur Google Maps

Publié le par

Google noue un partenariat avec BlaBlaCar via l'application mobile Google Maps et affiche désormais les trajets en covoiturage parmi les modes de transport.

BlaBlaCar désormais présent sur Google Maps

Après la voiture, la marche à pied, le vélo ou encore le train, c'est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps. En effet, les trajets en covoiturage de la plateforme BlaBlaCar sont désormais intégrés aux modes de transports proposés par le service de cartographie de Google. Les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l'application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l'AppStore ou Google Play.

Le covoiturage : un mode de mobilité démocratisé

L'intégration du covoiturage dans Google Maps symbolise la démocratisation de la pratique. Pour l'été 2017, en France, BlaBlaCar s'attend à battre un nouveau record avec 10 millions de places proposées sur la plateforme. Cela correspond à une hausse de 50% de l'activité par rapport à une période normale.

La collaboration entre Google et BlaBlaCar est mondiale et sera progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels l'entreprise est présente.