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ECP 2015 : Raja dévoile un emballage inédit et un service personnalisé

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Le spécialiste de l'emballage profite du salon pour présenter deux nouveautés : Geami WrapPak, qui concourt au prochain oscar de l'emballage et Rajaprint Bag, un service en ligne inédit d'impression sur sacs.

ECP 2015 : Raja dévoile un emballage inédit et un service personnalisé


Développé par l'américain Ranpak, Geami WrapPak offre une alternative papier au film à bulle en plastique. Composée d'une machine de mise en forme et de deux rouleaux (l'un en kraft pour l'enveloppe extérieure et l'autre en mousseline pour l'intérieur), elle propose un produit d'emballage inédit et de qualité. Dévoilée en juin au salon Pack & Gift, puis là, au Salon du E-commerce paris 2015, la Geami WrapPak a déjà séduit des clients. " Nous avons signé avec la grande épicerie du Bon Marché, Ikea, RB Log (logisticien pour le e-commerce), le site deguisetoi.fr... ", annonce Ethane Derhy, directeur commercial en charge des grands comptes Raja.


Un engouement qui s'explique par les différents atouts du produit : il enveloppe les produits avec un rendu de qualité, grâce au nid d'abeille, qui apporte une touche esthétique. Il permet aussi une customisation facile, avec du papier de soie à l'intérieur dont on peut changer la couleur à volonté. Ce qui plaît notamment aux spécialistes de la gastronomie et de la cosmétique, qui attachent une grande importance à une présentation soignée de l'emballage. De plus, le nid d'abeille offre l'avantage de protéger l'article sans mettre un ruban adhésif ou de la colle, le système se suffisant à lui même. Ce qui permet des économies.

Rajaprint Bag va faire couler de l'encre

Raja innove aussi en inaugurant un nouveau d'impression en ligne sur les sacs, Rajaprint Bag. Au programme, plus de 250 combinaisons possibles ! " Il y a trois mois, nous avions sorti l'impression libre sur les rubans et ce mois-ci nous allons plus loin en déployant ce service sur les sacs, décrit Ethane Derhy. Il suffit de choisir, en ligne, le sac (brillant, mat, couleur, blanc, péliculé...), puis de valider ses dimensions et d'associer des informations propres à l'entreprise (logo, texte...). Une offre que l'industriel soutient avec une promotion qui court jusque la fin février : " nous rendons gratuite l'impression sur les sacs durant cette période ", précise-t-il. Une proposition commerciale qui a du sens en cette période de préparation des fêtes de fin d'année.