Mon compte Devenir membre Newsletters

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Publié le par

S'appuyant sur le succès rencontré par Quidco, le site de cashback ayant changé les habitudes de e-shopping en Grande-Bretagne, le Groupe Maple Syrup Media se lance à l'assaut du marché français, le 3e plus gros du e-commerce en Europe.

Lancement de Shoop, plateforme d'achats récompensés, en France

Maple Syrup Media, leader du cashback en Europe et créateur du site britannique Quidco.com, annonce son implantation en France avec le lancement de Shoop, sa toute nouvelle plateforme d'achats récompensés.

Avec 8,2 millions de transactions en 2014 pour 1,3 milliard d'euros de revenus générés au profit de ses partenaires marchands, le site Quidco.com, qui regroupe plus de 6,5 millions de membres depuis sa création en 2005, représente à lui seul plus de 1% des transactions du e-commerce britannique. Il fait désormais partie intégrante du paysage de l'e-shopping, regroupant plus de 4 300 enseignes; les membres de Quidco ont ainsi bénéficié en 2014 de plus de 73 millions d'euros de cashback. En Allemagne, autre marché sur lequel a misé le groupe Maple Syrup Media, c'est le site Qipu.de qui fait référence depuis des années.

"Nous pensons pouvoir offrir en France un service à forte valeur ajoutée et avons l'ambition de proposer à nos membres des solutions innovantes pour améliorer leur expérience shopping au quotidien et in fine, de contribuer à soutenir la croissance de nos partenaires", indique Georges Le Barbier, responsable de l'activité pour la France.

Shoop.fr est en phase de lancement mais dispose d'ores et déjà de plus de 1 600 partenaires. Ses membres, les shoopers ont ainsi accès à une multitude d'offres dans les secteurs de la mode, de la beauté, des voyages, du sport, du high-tech ou encore du divertissement. De grands noms du e-commerce sont ainsi déjà partenaires de Shoop : Zalando, ASOS, Galeries Lafayette, Sephora, RueDuCommerce, eBay ou encore Booking.com.

"Optimiser ses achats sur Internet"

La mission de Shoop est très simple : proposer aux consommateurs les meilleures offres du marché chez une multitude de marchands en ligne afin de les récompenser de leurs achats. Pour chacun de ces marchands, Shoop offre un pourcentage de remboursement crédité automatiquement sous forme de cashback sur le compte du shooper. Ce pourcentage, affiché sur le site, est compris généralement entre 2 et 20% chez les principaux acteurs du e-commerce. Le shooper peut ensuite transférer le montant accumulé au fil de ses achats directement sur son compte bancaire.