Mon compte Devenir membre Newsletters

Trainline rachète Captain Train

Publié le par

Cette acquisition permet le regroupement de deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale.

Trainline rachète Captain Train

C'est officiel. Trainline a annoncé l'acquisition de CaptainTrain le 15 mars 2016. "Ce regroupement va simplifier l'accès aux voyages en train en Europe à des clients du monde entier. Il va également permettre au groupe de bénéficier de la croissance massive et des transformations qui s'opèrent actuellement dans le secteur ferroviaire européen, un marché qui pèse 57 milliards d'euros', soulignent les deux entreprises en marge de cette annonce.

A noter, Captain Train propose un service Internet et des applications mobile (iOS/Android) pour acheter ses billets de train simplement. En combinant les offres de 14 compagnies ferroviaires, Captain Train permet d'accéder aux billets les plus avantageux et couvre 19 pays d'Europe. Fort de plus de 1 500 000 utilisateurs enregistrés, Captain Train vend environ 5 000 billets chaque jour.

Quant à Trainline, il s'agit d'un fournisseur britannique indépendant de billets de train et de planification de voyages. Trainline est aussi l'application de voyages en train indépendante numéro un au Royaume-Uni. Avec 1,6 milliard £ (soit 2,1 milliards €) de transactions annuelles sur les billets de train, Trainline, créé en 1997, comptabilise 28,8 millions de visiteurs par mois sur son site internet et ses applications mobiles. En mars 2015, KKR, une société de placement internationale, avait fait l'acquisition de Trainline.

Ainsi cette acquisition qui regroupe deux grands vendeurs indépendants de billets de train au Royaume-Uni et en Europe continentale devrait à terme permettre aux voyageurs de centraliser leurs achats sur une seule plateforme pour réserver leurs billets de train. Les offres de 36 transporteurs ferroviaires desservant 22 pays européens devraient y être prochainement proposées.