Mon compte Devenir membre Newsletters

Vivarte céderait 100 magasins La Halle aux chaussures

Publié le par

Vivarte aurait annoncé le 21 septembre en comité de groupe son intention de céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures.

Vivarte céderait 100 magasins La Halle aux chaussures

Selon une dépêche AFP, le groupe d'habillement et de chaussures Vivarte céderait une centaine de magasins La Halle aux chaussures sur les 680 que détient le groupe, une information issue de sources syndicales.

Le groupe Vivarte avait déjà annoncé la fermeture de 174 magasins La Halle, 34 magasins André en avril 2015 ainsi qu'un plan social portant sur 1.600 postes. La stratégie de montée en gamme amorcé dans les enseignes André et la Halle n'ayant entre autres pas fonctionné à la hauteur des ambitions.

La direction tenterait également de renégocier sa dette avec ses actionnaires. Faisant face à des difficultés financières sérieuses, le groupe a d'ores et déjà annoncé en juin la vente des enseignes Kookaï, Chevignon et Pataugas, qui comptent plusieurs centaines de salariés. Le nouveau PDG du groupe Vivarte depuis mai, Stéphane Maquaire, doit présenter fin septembre un nouveau plan stratégique de relance pour les cinq années à venir. Au total, le groupe Vivarte emploie 17.000 personnes en France.

Mot clés :

La rédaction