Mon compte Devenir membre Newsletters

Zalando annonce l'ouverture d'un nouveau hub technologique à Lisbonne

Publié le par

Le troisième hub hors Allemagne de Zalando ouvrira au début de l'année 2018 avec l'ambition de créer 50 emplois au cours de la première année. Les équipes locales se concentreront sur l'expérience shopping mode.

Zalando annonce l'ouverture d'un nouveau hub technologique à Lisbonne

Zalando SE, plateforme numérique de mode en Europe ouvrira au début de l'année 2018 son troisième hub technologique international à Lisbonne, au Portugal. Ce nouveau hub s'inscrit dans une stratégie de connexion de l'ensemble des acteurs de la mode au sein d'un même écosystème. Le hub de Lisbonne concentrera ses efforts sur le développement d'une expérience numérique sans couture pour les clients du Fashion Store de Zalando, disponible dans 15 pays en Europe.

"Les attentes des consommateurs se sophistiquent au fur et à mesure que l'e-commerce se développe. Il est alors essentiel de rester à la pointe des innovations numériques et d'être à même d'offrir la meilleure expérience de shopping. L'ouverture d'un hub technologique dédié à l'expérience des clients du Fashion Store de Zalando est une étape stratégique qui nous permettra d'augmenter la satisfaction de nos clients en termes de personnalisation et d'inspiration, déclare Marc Lamik", head of innovation and partnerships de Zalando.

Zalando prévoit de créer environ 50 emplois au cours de la première année. Les recrutements ont déjà commencé pour des profils d'ingénieurs front-end et back-end, de product managers et d'UX designers.

Le hub de Lisbonne est le troisième hub technologique international de Zalando en dehors de l'Allemagne, après l'ouverture du Fashion Insights Center à Dublin et le hub technologique à Helsinki en 2015. Les équipes technologiques de Zalando se composent aujourd'hui de 1800 employés environ. La majorité des équipes technologiques sont situées au siège social de Zalando à Berlin, en plus des quelque 120 employés à Dortmund et Hambourg. Dublin et Helsinki comptent plus de 100 employés chacun.?