Mon compte Devenir membre Newsletters

"La Nouvelle Redoute" en ordre de marche

Publié le par

Nathalie Balla et Eric Courteille ont présenté mercredi le projet intitulé "La Nouvelle Redoute" et dévoilé leur plan pour redresser l'entreprise à horizon 2017.

'La Nouvelle Redoute' en ordre de marche

Nathalie Balla et Eric Courteille ont initié le plan de déploiement de "La Nouvelle Redoute", mercredi dernier. "On a vraiment un beau projet et les moyens de le mettre en oeuvre", a déclaré Eric Courteille à l'AFP. Dans le cadre de la cession par Kering aux repreneurs, ces derniers, Nathalie Balla et Eric Courteille ont décidé d'associer les salariés au capital de la holding qui détient la Redoute et Relais Colis. Par ce biais, la nouvelle entité sera détenue par Nathalie Balla et Eric Courteille , les managers et le fonds détenus par les salariés. "Ce sera le premier FCPE de reprise en France qui permet d'associer les salariés à la reprise d'une entreprise", a souligné Eric Courteille à l'AFP.

A noter la souscription au fonds commun de placement de reprise s'est close vendredi 17 avril avec les demandes de 1574 salariés sur 2700. Le fonds commun de placement de reprise sera donc détenu, selon Les Echos, à 16% par les salariés et à 84% par les repreneurs et les managers.

Nathalie Balla, La Redoute

Les demandes ont représenté un montant 5 fois supérieur au capital proposé dans le cadre de l'opération. Pour le futur, la Redoute compte s'appuyer sur la force de sa marque. "La marque est numéro un sur l'indicateur de confiance, c'est un atout majeur de notre plan de transformation" , a déclaré Nathalie Balla à l'AFP. Parmi les orientations fortes, un recentrage sur l'habillement femme et enfant, le linge de maison et l'ameublement, en s'appuyant sur les marques propres de la Redoute est annoncé. Parallèlement, un nouveau site logistique devrait voir le jour en 2016 dans la région Lilloise.