Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Publié le par

Zalando annonce ce jeudi 12 mai un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au 1er trimestre 2015. L'e-marchand reste sur une trajectoire de croissance rentable.

Nouvelle hausse du CA pour Zalando

Zalando annonce un CA de 798 millions d'euros au 1er trimestre 2016, en hausse de 23,7% par rapport au premier trimestre 2015. L'Ebit est en hausse de 2,5%. L'e-marchand reste sur une trajectoire de forte croissance rentable.

"Notre coeur d'entreprise se développe et nous continuons à gagner des parts de marché", a déclaré Rubin Ritter, membre du conseil d'administration.

Le site de mode a choisi tout au long de ce premier trimestre de continuer à concentrer ses investissements sur les points stratégiques suivants : la proposition client, le développement des plateformes logistiques et la technologie. Depuis le début de l'année 2016, Zalando a recruté plus de 150 partenaires, comme Adidas et Superdry.

Zalando annonce également l'acquisition de Tradebyte, un fournisseur de logiciel spécialisé en e-commerce, ce mois de mai 2016. L'e-commerçant a également connu une "forte croissance de la base de clients actifs à 18,4 millions en augmentant la satisfaction de la clientèle", indique-t-il. L'entrepôt de Stradella, en Italie, a réduit les délais de livraison à 1,5 jour.

Pour 2016, le leader de la mode en ligne table sur une augmentation des ventes de 20% à 25%, et une marge opérationnelle compris entre 3 et 4,5%.

La croissance est également au programme pour 2016. Objectif annoncé par Zalando : une augmentation des ventes de 20% à 25%, qui motive la décision de l'e-commerçant d'accélérer son projet d'ouvrir un nouvel entrepôt.

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Zalando mise sur des ventes en hausse de 20% à 25% en 2016"