Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporamas

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

8 assistants vocaux à l'écoute des clients

Google Home, Alexa, Bixby, Siri, Cortana... Ces assistants vocaux qui permettent de tout gérer à la voix -de la playlist à la liste de courses- vont révolutionner la relation client et le commerce. Ils prennent position sur un marché estimé par Canalys à plus de 56 millions de commandes en 2018.

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Quelles sont les Enseignes préférées des Français ?

Le 13 février, la soirée Enseigne de l'année, organisée par Marketing, en collaboration avec Ernst&Young Parthenon, a sacré Picard, et récompensé, notamment, dans 16 catégories, Sephora, Galeries Lafayette, Décathlon, Leclerc, Burger King, Action, Petit Bateau, Amazon, Maison du Monde et Vente-privée.

Les 10 idées e-commerce (12-16 fév.)

Les 10 idées e-commerce (12-16 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com lance un centre commercial virtuel sur WeChat en Chine, Amazon acquiert le titre de marque la plus valorisée au monde et les ventes en ligne des retailers dépassent le billiard de dollars en Chine.

Les 10 idées e-commerce (5-9 fév.)

Les 10 idées e-commerce (5-9 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat s'essaie au commerce sur sa plateforme, les investissements liés à l'IA devraient atteindre 7,3 milliards de dollars d'ici à 2022 et Walmart achète une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle.

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Les 11 tendances techno qui marqueront 2018

Le cabinet Deloitte a dévoilé une étude mondiale dédiée aux évolutions d'usage, de consommation et de marché dans le secteur des technologies, médias et télécommunications en 2018. Premier constat: le smartphone n'est pas près de perdre son hégémonie, aidé par des innovations constantes.

Les 10 idées e-commerce (29 janv.-2 fév.)

Les 10 idées e-commerce (29 janv.-2 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JPMorgan, Amazon et Berkshire Hathaway créent une entreprise dédiée à la baisse des frais médicaux, Uber vend son entité XChange et Walmart fait une entrée tardive sur le marché de l'e-book.

Les 10 idées e-commerce (22-26 janv.)

Les 10 idées e-commerce (22-26 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le p-dg d'Uber entend mettre en service des voitures autonomes d'ici 18 mois, Amazon.com modifie la redevance des marchands sur sa marketplace et Richemont projette de racheter Net-à-Porter pour 2,8Mds€.

Norauto: omnicanal et international

Norauto: omnicanal et international

En vertu du lien qui unit le consommateur français à son auto, le succès de Norauto n'a rien de surprenant. L'enseigne ne se repose cependant pas sur ses lauriers et innove pour proposer une expérience omnicanale d'exception à ses clients.

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront le retail de demain. Présentation de trois acteurs qui ont retenu notre attention.

Les 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

Les 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent des marchés. Ils ont été sélectionnés par Business France pour exposer sur le French Tech Pavilion au CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.

Quatre tendances du retail en 2018

Quatre tendances du retail en 2018

Expérience client unifiée sur l'ensemble des canaux, les clients chinois "power shoppers" mondiaux... découvrez les quatre prédictions dans le secteur du retail en 2018 sur lesquelles il faudra compter, selon le spécialiste des paiements multicanaux Adyen.

Les 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

Les 10 idées e-commerce (18-22 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com, IBM et Walmart créent une blockchain destinée à la traçabilité des aliments, Zalando annonce une stratégie de partenariats ambitieuse et Uber Eats lance une offre d'assurance pour ses coursiers.

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

Les 10 idées e-commerce (11-15 déc.)

Les 10 idées e-commerce (11-15 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon lance son "Treasure Truck" à travers le Royaume-Uni, Baidu développe un service capable d'estimer si votre site web est bloqué en Chine et le coût des transactions frauduleuses ne cesse de progresser.

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

À l'été 2016, le plus grand distributeur du monde, Walmart, rachetait la pépite e-commerce jet.com. Une opération à 3 mds de dollars qui avait pour but de contrer Amazon. Depuis, l'idée a fait son chemin chez d'autres retailers qui, à leur tour, s'emparent de pure players. Des mariages de raison.

Les 5 tendances de consommation en Chine

Les 5 tendances de consommation en Chine

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

7 nouvelles boutiques physiques de pure-players

Amazon Books possède 13 magasins, Spartoo, 15, Ldlc, 24, Faguo, 8, Bonne Gueule, 4... Déployer un réseau en dur devient la voix naturelle pour les pure players, qui élargissent ainsi leur clientèle. Les nouveaux entrants prennent le même chemin, avec des parcours clients inédits et très inspirants.

6 robots de la logistique 4.0

6 robots de la logistique 4.0

La robotique sous toutes ses formes envahit les entrepôts. Les investissements dans le secteur seront multipliés par 10 dans les prochaines années, prédit une étude du cabinet Tractica. Zoom sur la nouvelle génération de ces automates intelligents.

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de l'édition du Connected day à Lille, rassemblant 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

La marque premium de café inaugure un nouveau concept mondial de boutique, avec l'ouverture d'un point de vente parisien dans le Marais, qui replace la dégustation au coeur de l'expérience client. Nespresso lance en parallèle de nouveaux services digitaux et accélère l'ouverture de magasins.

Israël : 4 start-up au destin hors norme

Israël : 4 start-up au destin hors norme

Start-up nation, Tel Aviv a vu naître Taboola et Gett, licornes israéliennes devenues entreprises mondialisées. Résolument high-tech, l'État a d'autres pépites en cours d'épanouissement.

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre ses portes pour la première fois cette rentrée à l'occasion de la Paris Retail Week. Tour du propriétaire en images.

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Découvrez quatre start-up repérées à la Paris Retail Week

Le coup d'envoi de la Paris Retail Week vient d'être donné ce mardi 19 septembre et ce jusqu'au 21 septembre. Réunissant toute l'offre du secteur de l'e-commerce et de la digitalisation du point de vente, focus sur quatre start-up innovantes qui confortent les synergies du commerce off et on line.

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Repérées à la conférence eTail à Boston cet été par Laurence Faguer, spécialiste du retail outre-Atlantique, où plus de 2 000 professionnels ont partagé leurs expériences et dévoilé leurs ROI, voici les sept tendances sur lesquelles il faudra compter.

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia a choisi cette fois de s'implanter en centre-ville d'Amiens. Un magasin où les clients sont invités à tester tous les produits. Reportage.

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Moby Mart, le magasin qui défie Amazon Go

Créée par la start-up suédoise Wheelys Café, la Moby Mart est une boutique entièrement automatisée, autonome en énergie, disposant de drones de livraison sur le toit et équipée de rayons connectés. Elle possède la particularité en plus d'être mobile, se déplaçant au gré de l'affluence.

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

#DeliverEvent : trois start-up sortent du lot

En matière de logistique, Amazon impose à chaque fois de nouveaux standards, obligeant les retailers à s'adapter sans cesse, sous peine de perdre leurs clients. De nombreuses start-up arrivent sur le créneau, offrant des solutions innovantes. Décryptage avec trois d'entre-elles.

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

Alain Afflelou voit grand avec son nouveau concept phygital

L'expertise opticien alliée à une nouvelle expérience client premium: voilà l'idée que voulait transmettre l'enseigne Alain Afflelou dans son nouveau concept digitalisé installé au Forum Des Halles. Visite guidée avec Frédéric Poux, p-dg du groupe Afflelou.

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

6 campagnes de soldes qui sortent du lot

Plus d'un Français sur deux fera les soldes d'été, pour un budget moyen de 318 euros, selon l'institut YouGov. Malgré la montée de l'e-commerce, les magasins physiques restent préférés par les Français : 67% s'y déplaceront tandis que 37% surferont sur Internet. Zoom sur les meilleures campagnes.

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Être agitateur depuis 1954, c'est bien. Le demeurer en 2017, c'est mieux ! L'omnicanalité et la dimension multi-enseignes (suite au rachat de Darty) ont été parfaitement intégrées. Décryptage par Alexandre Viros, directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances se dégagent dans l'étude menée par Enov Research pour le Siec à l'occasion de son salon les 21 et 22 juin à Paris.

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.

Geox digitalise ses magasins

Geox digitalise ses magasins

Plus de numérique : c'est le mot d'ordre de la marque italienne de chaussures Geox qui insuffle de la technologie dans ses boutiques. Nom de son nouveau concept : X-store. Il sera dupliqué dans une trentaine d'emplacements en 2017, dont 3 à Paris et en région parisienne.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand