Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLe bitcoin, entre convoitises, opportunités et déception pour les e-commerçants

Publié le par

Alors que la cryptodevise créée en 2009 approche les 14000 euros et fait son entrée en Bourse, peu sont les e-marchands qui l'acceptent. Tour d'horizon des initiatives réussies et des difficultés rencontrées par les acteurs désireux de se lancer dans ce moyen de paiement décorrélé des banques.

Les trackers publicitaires sur les sites de vente en ligne fournissent des informations sur les transactions en bitcoins

Une étude menée par la Princeton University auprès de 130 sites de vente en ligne dans 21 pays indique que les cookies et données collectées par les mouchards publicitaires (les ad trackers) peuvent être utilisés pour lever le caractère anonyme des transactions réalisées en cryptomonnaies. Ainsi, l'adresse e-mail, les paniers abandonnés, les produits achetés et l'adresse d'envoi peuvent être décryptés.

10 mariages entre e-tailers et retailers traditionnels

Le paiement est le meilleur moment pour interagir avec son client !