Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaBoulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Publié le par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif, l'enseigne spécialisée dans l'électroménager et le multimédia a choisi cette fois de s'implanter en centre-ville d'Amiens. Un magasin où les clients sont invités à tester tous les produits. Reportage.

La relation client au coeur de ce nouveau concept

L'expérience et la relation client sont au coeur de ce nouveau concept. "Les technologies avancent très vite et les consommateurs sont parfois perdus, explique Sabrina Carolo, directrice du développement des Comptoirs. Avec Le Comptoir, nous voulons prendre le temps d'expliquer à nos clients l'apport de la techno. Nous proposons moins de produits mais nous apportons plus de conseils et de services." Ainsi chaque jour, deux démonstrations gratuites -à 11h et 17h- sont proposées sur des thématiques qui varient : atelier de cuisine pour apprendre à se servir d'un robot cuiseur ou d'un extracteur de jus ou multimédia pour se servir d'une enceinte... Les clients sont invités à s'inscrire sur place ou sur internet à travers la page Facebook du magasin.

Parmi les autres services proposés dans le point de vente : le click and collect, la réparation des mobiles, tablettes et ordinateurs et une imprimante 3D. L'équipe du Comptoir composée de douze "équipiers" (vendeurs) est appelée à collaborer avec chaque client pour lui apporter la meilleure solution. Ils se chargent également de l'encaissement par le biais de tablettes.

"Nous voyons déjà des niveaux de satisfaction très élevés en termes de satisfaction client, très au-dessus de notre moyenne", avance Sabrina Carolo, directrice du développement.


Havas Group accueille ses premières start-up à Station F

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials