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DiaporamaBut : fer de lance de l'omnicanalité

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Discrètement, But ne cesse de développer son activité en misant sur les synergies entre ses différents canaux. L'enseigne mise sur des partenariats de longue date pour assurer une expérience homogène et cohérente aux consommateurs.

Le site web : un socle indispensable

Le constat de Thierry Lernon est clair : 80% des personnes qui visitent les magasins But ont préparé leur visite sur le site web de l'enseigne. Dès lors, le site, devenu marchand en 2011, constitue la clé de voûte du parcours d'achat. "Nous avons d'abord travaillé sur le contenu des fiches produit", précise Thierry Lernon. Celles-ci seront d'ailleurs totalement refondues au cours de l'année. Dès l'inauguration du site, le retrait en magasin a été proposé.

Depuis juin 2016, But a mis en place le retrait en deux heures. "Le retrait en magasin représente aujourd'hui les deux tiers des commandes et cela a un impact majeur sur notre logistique et nos dispositifs d'alerting. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être déceptifs!" L'ensemble des développements est réalisé par Decade, qui mobilise une équipe importante totalement dédiée à cette mission. "Certains consultants exercent directement chez But, précise Aymen Mnaja, business manager pour Decade. Ils peuvent ainsi comprendre et challenger les besoins en étant au plus près des métiers". La collaboration avec Decade, débutée en 2010 a évolué dans le temps. "Planification, chiffrage, faisabilité technique, nous ne nous limitons pas à la production de code ; nous apportons des conseils et faisons des recommandations", conclut Aymen Mnaja.

But a choisi d'intégrer la solution logistique Evoke et travaille l'ergonomie du site avec UserAdgents. Le design du site est géré par une équipe interne associée à l'agence Rouge Interactif. Quant aux spécifications techniques des produits, elles sont fournies par Encodex.

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