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DiaporamaE-commerce : retour sur l'année 2016

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Résultats, nouvelles tendances, mouvements du secteur... La rédaction a sélectionné les faits qui ont marque l'e-commerce durant les 12 derniers mois.

Mai : projet de loi sur la République numérique, législation des avis clients et Android Pay

Trois actualités ont marqué le mois de mai.

- Le Sénat a adopté le projet de loi pour une République numérique. Son objectif? Redynamiser le secteur digital et à faciliter l'accès aux données publiques. En parallèle, le Sénat s'engage en faveur de la couverture numérique du territoire français et vote "la reconduite et l'extension du suramortissement des investissements productifs", ce qui concerne principalement la couverture du territoire en fibre optique. D'autres mesures sont à saluer, parmi lesquelles la mise en place de plateformes en ligne destinées aux personnes sourdes, muettes et aveugles. Plus de détails ici.

- 85% des Français sont favorables à une législation des avis clients. C'est ce que pointe une étude d'Opinion Way pour Trusted Shops. Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables. Plus de détails ici.

- À l'occasion du Google I/O, Android Pay a dévoilé ses nouveautés. Jusqu'alors, Android Pay n'autorisait l'acte de paiement que chez un commerçant ou au sein des applications pour se substituer à la carte bancaire ou à tout autre moyen de paiement. Mais lors de la conférence qui s'est tenue à San Francisco le 18 mai, l'entreprise a annoncé l'arrivée d'Android Pay sur les sites internet mobiles. Pour valider un paiement, l'utilisateur n'a qu'à utiliser le capteur d'empreintes de son smartphone et le tour est joué en un instant seulement. La suite ici.

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