Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaEataly, True Religion... les concepts stores innovants de New York

Publié le par

En toile de fond du Big Show de la NRF qui a réuni les acteurs du commerce mondial la semaine dernière, New York a tenu sa réputation de laboratoire à ciel ouvert où se réinvente, entre autres choses, le magasin. Visite guidée de quelques concept stores innovants.

Eataly : un point de vente tout en un

Le flagship New Yorkais d'Eataly, spécialiste italien des arts de la table, a été décrit par le New York Times comme un "mégastore qui combine des éléments d'un marché européen, d'un magasin de produits bio, d'un restaurant huppé et d'un centre d'apprentissage new-age". Un hommage à la versatilité au coeur du concept. Tout à la fois magasin, restaurant mais aussi librairie ou bien encore école de cuisine, ces 5000 mètres situés sur la 5ème avenue sont l'une des pierres angulaires de l'expérience omnicanale distillée par le groupe, qui fait également de la vente en ligne. Au nombre de 25 de par le monde, ces concept stores devraient être bientôt 100 selon l'ambition du fondateur du groupe Oscar Farinetti. Prochaines villes d'implantation : New-York, encore, Boston et... Paris, où le groupe prévoit l'ouverture d'un magasin en plein coeur du Marais. Ouverture prévue en 2018.

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel