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DiaporamaFaire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

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Retargeting cross canal, digitalisation des points de vente, hologrammes... Yves Attias, directeur de l'agence Yateo, revient sur les innovations qui rapprochent réel et virtuel.

Les points de vente se digitalisent pour survivre

Dès 2014, Carrefour lançait sa première cabine d'essayage virtuelle avec son opération "Mon look virtuel by Tex". Véritable expérience pour les clients, cette cabine scannait, grâce à la réalité augmentée, les individus pour les afficher sur l'écran afin qu'ils puissent essayer virtuellement les articles. Pour sa part, l'enseigne de cosmétiques Occitane a développé pour ses vendeurs une application d'aide à la vente et les a dotés de tablettes. Ils utilisent cet outil CRM pour connaître l'historique des achats d'un client, ses produits préférés, etc. afin de le conseiller, de personnaliser leur discours. Le paiement est rapide et flexible puisqu'il est possible d'encaisser le consommateur directement dans les rayons via un TPE mobile. De même, les Galeries Lafayette facilitent le shopping via une application de géolocalisation d'intérieur qui utilise des beacons. Les acheteurs peuvent, ainsi, préparer leur venue en sélectionnant leurs marques préférées et en les enregistrant dans leurs favoris.

Mot clés :

Yves Attias (Yateo)

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