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DiaporamaLes 10 idées e-commerce (15-19 janvier)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités, la valorisation d'Uber aurait chuté de 20% et Kiko se déclare en faillite aux États-Unis et se recentre sur l'e-commerce.

Taobao réapparaît sur une liste noire aux États-Unis, Alibaba blâme les autorités

La marketplace Taobao, propriété du groupe chinois Alibaba, apparaît de nouveau sur la liste noire des commerçants (Notorious Markets List) dressée par les États-Unis par la United States Trade Representative. Cette dernière comporte 25 sites e-commerce et de nombreux points de vente physiques "qui facilitent la violation de copyright et la vente de contrefaçons". La réponse du groupe est amère: "Suite à la montée du protectionnisme [aux États-Unis], Alibaba a fait office de bouc émissaire de la part de la USTR, afin de marquer des points dans un contexte hautement politique [...] Il apparaît clairement que la liste Notorious Markets laquelle ne concerne que les marketplaces non-américaines, ne vise pas à protéger la propriété intellectuelle mais n'est qu'un truchement visant à mener à bien les objectifs géopolitiques du gouvernement."

À lire sur Tech Crunch.


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