Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLes 5 tendances de consommation en Chine

Publié le par

Influenceurs qui créent leurs propres marques, omniprésence de l'intelligence artificielle, social commerce, etc. zoom sur cinq tendances actuelles du marché chinois, présentées par Laure de Carayon, fondatrice de China Connect lors de son événement China Connect Morning fin novembre.

Un commerce social

Toute l'année l'activité sociale domine sur le web chinois, c'est seulement lors du 11.11, et le Jour J précisément, que le shopping prend le dessus. Le commerce a toujours été social en Chine, l'avis des proches/la recherche d'informations sur les réseaux ayant un rôle bien plus important pour la conversion qu'à l'Ouest.

Avec près de 800 millions d'internautes, ce ne sont pas loin de 500 millions d'entre eux qui ce jour-là contribuent à faire de cette journée non seulement le 1er jour du commerce mondial - et illustrent la puissance du mobile en ayant procédé à 90% de leur achat au travers de celui-ci - mais également un programme de divertissement diffusé en direct à la télévision et sur le web sans équivalent à ce jour, contribuant aussi à l'évolution du changement de perception de la Chine, qui devient peu à peu une source d'inspiration.


Les marques de luxe se rebiffent contre les plateformes e-commerce

Le site Voyages-sncf.com change de nom et devient Oui.sncf