Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaNoël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Publié le par

À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?

Asda


Après les chats, les chiens. Asda, l'enseigne britannique de supermarchés discount détenue par Walmart cherche à conquérir le coeur des internautes grâce à plusieurs mini spots vidéos, diffusés uniquement sur Internet, mettant en scène des chiens dans une série de situations décalées. Sous-titrés du même hashtag : #becauseitschristmas (parce que c'est Noël), ils participent d'un dispositif de marketing relationnel complet qui englobe le compte Facebook du groupe (+ de 1,6 millions d'"amis"), Twitter (+ de 360 000 de "followers"), Instagram (+ de 27 000) mais aussi Tumblr. L'enseigne y a ainsi ouvert une page spéciale Noël. Riche en GIF's et faisant la part belle au contenu sponsorisé, elle se veut "inspirante" en proposant pêle-mêle à ses visiteurs (qu'on devine volontiers des visiteuses), idées cadeaux et recettes de cuisine. Pour booster le trafic en magasin, Asda mise également sur des concours en ligne qui permettent de gagner des chèques cadeaux.

Pour faire le poids face à Amazon, Walmart devrait se dédoubler

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse