Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaParis Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Publié le par

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail Awards. Découvrez les finalistes de chaque catégorie.

Aménagement du point de vente

Bizerba

Innovation : M-Class : borne de pesage libre-service

Bizerba présente un concept inédit de balance sur pied pour le pesage libre-service. Le format " borne " de la balance permet d'envisager de nouveaux aménagements des rayons frais. Son design la rend totalement autonome : plus besoin de meubles pour les balances. L'installation devient flexible, le magasin étant libre de positionner les balances où il le souhaite, en îlot par exemple facilement repérable par les clients. Cela libère de l'espace sur les linéaires pour présenter plus de produits.

Droom

Innovation : Analytics Droom Shop

Droom a développé un concept unique de mobilier magnétique afin de répondre à une problématique essentielle dans l'aménagement d'un magasin à savoir, l'optimisation de l'espace de vente. Ce concept permet alors de créer et recréer l'espace de vente à l'infini. Le magnétisme vient remplacer les crémaillères, consoles et rails afin de faire disparaître le mobilier derrière les produits. Ainsi, ces derniers sont mieux valorisés et le travail des vendeurs, facilité.

TC Group Solution

Innovation : App TC

L'application TC Analytics, disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS, est conçue pour l'optimisation de la gestion du point de vente. L'application se compose d'un tableau de bord configurable pour connaître et mettre en relation les principaux KPI des points de vente: entrée de clients, trafic extérieur, les taux d'attractivité et de transformation, le chiffre d'affaires, les tickets, le temps moyen de séjour, l'occupation moyenne, entre autres.




Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel