Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaParis Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Publié le par

Événement phare de la profession, la Paris Retail Week, qui se tient à Paris du 12 au 14 septembre 2016, récompensera les meilleures innovations à l'occasion des Paris Retail Awards. Découvrez les finalistes de chaque catégorie.

Logistique

Itinsell

Innovation : Btrust

=> Alors que des sommes considérables sont investies dans l'acquisition client, les e-commerçants rompent tout lien lors d'une étape cruciale : la livraison. Btrust®, maintient ce lien en réintégrant le suivi dans l'environnement web du e-commerçant. Il notifie lui-même sur les différentes étapes de la livraison. Le client confirme et évalue son expérience de livraison. Tout en étant rassuré, il est fidélisé par une expérience de livraison totalement intégrée.

La Poste

Innovation : Boutique France

=> L'offre ''Boutique France'' consiste à mettre en place en Juillet 2016 chez le n° 1 mondial du e-commerce Alibaba, une solution de vente-distribution de marques françaises destinée aux 320 millions d'acheteurs actifs chinois. Cette offre B2C tout en un comprend la réalisation technique de la e-boutique, son animation marketing, la gestion des commandes et leur paiement garanti. Les commandes sont expédiées directement aux clients chinois via les prestations de logistiques et transport du Groupe La Poste.

Shoprunback

Innovation : App mobile Shoprunback pour les retours e-commerce France et Europe

=> ShopRunBack (SRB) invente le Returns as a Service (RaaS) le bouquet de solutions facile et économique de gestion des retours online en France et Europe au service des consommateurs et des retailers en leurs offrants ;

- Une application mobile dédiée aux utilisateurs permettant l'organisation de leurs retours ;

- Des choix dans les solutions de retour : enlèvement à domicile/travail sous 2h, point relais... ;

- Une API dédiée aux retailers permettant contrôle et gestion complète du process retour.

Touchmods

Innovation : Dropy

=> Dropy est la première solution de drop-shipping directement entre e-commerçants. Cette innovation technologique permet à tous les e-commerçants du monde de mutualiser leurs catalogues dans le Cloud afin de réduire le risque d'invendus et d'augmenter leurs ventes. Dans le même temps, Dropy transforme le site du e-commerçant en marketplace en lui permettant de vendre des produits qu'il n'a pas en stock grâce au Drop Shipping, le tout, sans risque. Dropy fonctionne en effet sans droit d'entrée et prélève sa rémunération uniquement à la performance, en pourcentage du chiffre d'affaires généré.


Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel