Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLa Redoute Intérieurs s'installe dans le Marais

Publié le par

Enfin la boutique déco de la Redoute ! Une phrase qu'ont souvent entendu les vendeurs du premier magasin La Redoute Intérieurs, inauguré le 26 mars à Paris 4ème. Complémentaire au site marchand de la marque déco, le point de vente invite les clients à découvrir les pièces maitresses du catalogue.

Un show-room connecté

Des tablettes sont mises à disposition des clients pour surfer sur le site et voir chaque produit en détail. S'ils préfèrent se faire une idée en regardant différentes ambiances, il leur suffit de lever la tête pour découvrir les " ambiances " imaginées par les stylistes de la marque, qui défilent sur grand écran. "Si l'une d'entre-elles leur plait, ils n'ont qu'à (non sans avoir au préalable chargé l'appli de la marque en flaschant un QR Code), scanner via leur smartphone l'image concernée", décrit la responsable du magasin.

Plus classiquement, l'appli leur permet aussi de disposer de contenus et de conseils déco "made in La Redoute".

Les architectes et designers sont aussi les bienvenus à la boutique. Un Ipad pro est installé spécifiquement pour eux dans l'espace connecté, avec deux tabourets à disposition, pour leur permettre de surfer, avec un vendeur, sur les dernières nouveautés référencées sur le site.


Le social selling, une source de revenus à ne pas négliger

Chez L'Occitane et Guest to Guest, les clients répondent aux clients