Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama[Retailoscope] 7 pure players qui ouvrent une boutique physique

Publié le par

C'est aujourd'hui un fait. L'ouverture de boutiques physiques devient de plus en plus une étape indispensable pour les pure players. Exemple avec sept d'entre eux.

L'Exception : ouverture d'un flagship en avril 2016

Le site de vente en ligne L'Exception va ouvrir une boutique physique au sein du nouveau Forum des Halles, rue Berger. Près de 360 mètres carrés seront dédiés à cet e-shop spécialisé dans l'offre de marques créatives françaises. La boutique sera constituée de deux espaces indivisibles qui communiquent entre eux : le premier est le magasin, tandis que le second est dédié à la dégustation de café et à la restauration.

La digitalisation sera au coeur de l'expérience client : des tablettes qui permettent via des applications sur mesure un accès au catalogue online de l'Exception (plus de 10 000 références), une sélection produits à essayer sur rendez-vous, ou encore d'interagir avec le conseiller de vente directement depuis la cabine. Cette cabine permettra également d'envoyer par mail la sélection de pièces ou d'immortaliser un essayage grâce à un photomaton intégré. Afin d'animer la boutique et de faire participer les "ambassadeurs", un "live wall" (mur d'écrans) intègre en temps réel le média social Instagram. Il relayera les images accompagnées du hashtag #iamlexception.

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Auchan Frais, nouveau service de commande en ligne de produits frais