Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama"Reviens Léon" : l'appel des start-up françaises aux expatriés

Publié le par

"Reviens Léon, on innove à la maison", c'est l'opération lancée en mai dernier par 10 start-up françaises en hypercroissance pour inciter les expatriés à revenir dans l'Hexagone, notamment pour pallier leurs difficultés de recrutement.

Reviens Léon, on innove à la maison !

En mai 2015, une dizaine de start-up en hypercroissance ont lancé une campagne "Reviens Léon" pour faire revenir dans l'Hexagone des Français expatriés, notamment pour pallier leurs difficultés de recrutement. Ces dirigeants estiment à 3 000 le nombre de postes à pourvoir dans le secteur."
L'écosystème start-up français est en hypercroissance, et c'est nouveau. Aujourd'hui, les profils expérimentés à l'international sont valorisés par les start-up tricolores en plein développement qui proposent des postes et des challenges à la mesure de ces profils de haut niveau",
déclarent-ils.
Pour cela, ils lancent une plateforme commune Reviens Léon d'offres d'emploi et de conseils pratiques afin de faciliter le retour de ces expatriés en France. Premier bilan annoncé en 2016 pour les six mois de la plateforme. Cet été, le collectif a effectué une tournée internationale avec des présentations à New York, San Francisco et Londres.


LeCollectionist.com : AirBnb version Luxe...

Grain de Malice : un parcours client unifié