Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Publié le par

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

Des robots compagnons aux robots pour vos compagnons

L'année 2017 n'a pas permis d'asseoir l'utilité immédiate des androïdes conversationnels - installés au fil des commandes dans les lieux privés ou publics, à l'instar du robot Pepper, proposé par Softbank Robotics (ancien Aldebaran) chez la SNCF, au Futuroscope ou encore dans des hôpitaux. L'inquiétude s'est plutôt tournée vers les intelligences artificielles, embarquées dans des applications mobiles ou des petits appareils intrusifs tels que la station Google Home.

Pendant ce temps, des entités bien moins effrayantes favorisent l'adoption des compagnons à domicile tels que le mignon robot Buddy de Blue Frog Robotics, mascotte habituée aux salons d'électronique grand public qui peut discuter, reconnaître les visages, proposer des jeux aux enfants et faire office de gardien de la maison. Chez Sony, on propose une ré-actualisation (encore la touche nostalgique) douze ans plus tard du robot-chien Aibo pour le rendre toujours plus réaliste. Un jouet de luxe, tout de même, disponible à partir de la mi-janvier en pré-commande à 1500 euros.

Et comme les humains ne sont pas les seuls à avoir droit à leur compagnon, la start-up française CamToy a présenté Laïka, un nouvel ami qui offre de jouer à distance avec son animal. Le cylindre roulant permet de voir son animal via sa caméra, de le suivre dans la maison, de lui envoyer des friandises... La start-up a tout prévu pour amuser la galerie.

Barbara Prose

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé