Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Publié le par

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

Un spectaculaire ballet d'écrans ultra haute définition

La guerre des écrans toujours plus performants et puissants fait rage chez les constructeurs tandis que l'oeil humain n'arrivera pas forcément à en saisir les subtilités d'affichage. Les fabricants de dalles noires ont toutefois misé sur cette mise en avant "spectaculaire" de leurs talents via l'exposition d'écrans 8K sur leurs stands (et plus si affinité).

Les contenus sont encore rares voire inexistants pour ces écrans haut de gamme. Ainsi, Samsung a annoncé proposer un logiciel d'intelligence artificielle pour adapter les images au standard 8K. Chez Sony, on fait aussi le "show" avec un projecteur vidéo 4K de luxe conçu comme un élément du mobilier d'un appartement pour se fondre dans le décor et proposer un écran géant à domicile ainsi qu'un son de qualité cinéma à 360°. Le tout pour la modique somme de ... 25 000 euros. Chez LG, on reste dans le mobilier discret avec un écran de 65 pouces qui se "déroule" de son support pour une arrivée triomphale dans votre salon. Le fabricant coréen Samsung ne s'en est pas tenu à la seule optimisation de ses logiciels, il affiche un produit également spectaculaire avec "The Wall", un téléviseur MicroLED aux bordures invisibles qui permet, en additionnant d'autres dalles côte-à-côte de bâtir un "mur" d'écrans qui en composeront un seul.

Barbara Prose

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé