Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Publié le par

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue d'attirer les entreprises françaises - elles étaient 270 à s'y déplacer cette année. Dans ce gigantesque showroom se dévoilent en effet les tendances de l'année. Pour la 52e édition, voici 5 produits à haut potentiel marketing vus dans les allées.

La voiture intelligente arrive...

Plus autonome, plus "verte" et plus connectée... Les constructeurs automobiles se triturent les méninges pour réinventer le véhicule. Plutôt que d'en renouveler sa carcasse, ils auront cette fois présenté de nouveaux usages en tentant de respecter un cahier des charges complexe : le véhicule doit être à la fois écologique, confortable et connecté et s'inscrire en "continuum" de la maison, répondre à l'usager au doigt et à l'oeil, puis transmettre ses données d'exploitation pour optimiser son usage au quotidien.

La start-up chinoise Byton aura brillé au CES en présentant un véhicule entièrement connecté, équipé d'un large écran de 40 pouces sur son tableau de bord et d'un système de commande vocale et tactile. L'auto peut également identifier les occupants du véhicule et, grâce à une intelligence artificielle, adapter leur expérience de voyage en fonction du profil détecté.

La star du salon, ce n'est donc pas une carrosserie rutilante mais plutôt l'intelligence artificielle embarquée à bord. Des assistants virtuels adaptés à la conduite comme le Google Assistant ou encore Alexa, la "voix" de l'assistant Amazon Echo. Des technologies de reconnaissance vocale que ce sont partagés les constructeurs de véhicules pour leurs modèles à venir à l'instar de Kia, BMW, Ford ou Nissan.

Pendant ce temps, Valeo présentait un véhicule électrique à petit prix, pas plus de 100km/h en vitesse de pointe, le tout pour la modique somme de 7500 euros. Un véhicule propre destiné à assainir les centres urbains. Toyota aura présenté dans la même veine urbaine sa e-Palette, un véhicule autonome multimodal et personnalisable à l'envi, BtoB, BtoC, lieu de vie, hôtel sur roues, foodtruck, logistique... Dans ce curieux "wagon" indépendant, tous les usages sont à envisager.

En savoir plus : www.byton.com/technology.html

Barbara Prose

#NRF2018 3 magasins aux concepts inspirants venus des USA

Carrefour entre dans le capital de Showroomprivé