Mon compte Devenir membre Newsletters

Dossiers

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

Voyages-sncf, Vente-privée, PMU, tel est le podium du cinquième classement des sites français réalisé par E-commerce Magazine. En parallèle, une étude qualitative sonde les principaux acteurs de l'e-commerce sur leurs attentes et les chantiers professionnels phare pour 2016.

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Les 100 sites marchands qui comptent - Classement 2014

Voyages-sncf, Vente-privée, Cdiscount ; tel est le podium du troisième classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Cette année, en plus du classement déclaratif des acteurs, la rédaction a réalisé des zooms sectoriels comportant des estimations de chiffre d'affaires...

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les précurseurs du retail ouvrent la voie au commerce connecté

Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Le marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Microcosme inaccessible pour le quidam, le marché de l'art représente une opportunité pour de nombreux acteurs du Web marchand. Indiscutable, l'offensive du digital sur cet univers empreint de traditions soulève de nombreux questionnements et laisse peu de place à l'approximation. Décryptage.

Du bon usage des avis de consommateurs

Du bon usage des avis de consommateurs

Si les avis de consommateurs influencent considérablement les actes d'achats, les consommateurs restent assez défiants à leur égard. La nouvelle norme doit permettre de mieux les contrôler. Charge ensuite aux marques de bien les utiliser pour pouvoir fédérer une véritable communauté.

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

Drive : quand grande distribution et e-commerce font bon ménage

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée à la capacité des distributeurs à appréhender correctement son modèle économique. Mais sa pérennité pourrait être menacée.

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Voyages-sncf, Vente-privee, Groupe 3 Suisses International, Cdiscount, tel est le podium du second classement des sites marchands français réalisé par E-commerce Magazine. Le leader de la vente privée confirme son ascension, alors que des acteurs tels que Groupe 3SI accélèrent leur mutation.

Le m-commerce en pleine métamorphose

Le m-commerce en pleine métamorphose

Quelle que soit la taille de leur site, le m-commerce représente LE levier de croissance à soigner pour les e-commerçants. Tour d'horizon du marché et bonnes pratiques d'un secteur en perpétuelle mutation.

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-commerce de la santé en pleine forme

L'e-santé bénéficie d'un contexte particulièrement porteur. Estimé en 2012 à 2,4 milliards d'euros, le marché devrait progresser de 4 % à 7% en moyenne par an. Tour d'horizon du secteur médical.

Les tendances e-commerce

Les tendances e-commerce

Le marché du e-commerce connaît une forte progression depuis son émergence en France au début des années 2000. Qui sont les e-consommateurs ? Quelles sont les tendances actuelles sur ce marché porteur ? Comment fidéliser ces acheteurs aux comportements nouveaux ? Les réponses dans ce dossier.

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Le classement des 50 premiers outsourceurs

Sans surprise, les grands acteurs du marché pouvant communiquer leurs chiffres d'affaires trustent le haut du classement des outsourceurs (chiffres 2011, hors off-shore).

Le NFC... la proximité sans contact

Le NFC intéresse les enseignes en concurrence avec les sites d'e-commerce. Cette technologie, utilisée en magasin comme en mobilité, permet, en effet, de conquérir et de fidéliser les clients en point de vente. Le "sans contact" promet de mettre en oeuvre, demain, un marketing en temps réel et géolocalisé. Evidemment, cette technologie aiguise l'appétit des opérateurs mobiles, des banques et autres pure players.

Le top 100 du e-commerce français 2012

Voyages-sncf, Groupe 3 Suisses, Cdiscount et Vente-privee, tel est le podium du premier classement des sites machands français réalisé par E-commerce magazine. Un classement qui salue des valeurs sûres de la Net économie. Les premières places sont occupées par des acteurs historiques et des pure players des secteurs du voyage, de la mode et des ventes privées, habituellement parmi les plus forts de l'e-commerce hexagonal.

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Facebook au coeur de votre stratégie marketing et relationnelle

Lieu d'échange par nature, le réseau Facebook s'est très vite imposé comme un outil incontournable pour les professionnels désireux de développer leur stratégie e-business et marketing. Les marques sont en effet très nombreuses à disposer d'une page fan et à surfer sur la vague communautaire pour organiser des jeux-concours ou même proposer d'acheter directement via une f-boutique. Grâce à ses multiples applications dédiées, le potentiel de Facebook va encore plus loin et jamais l'interaction entre la marque et ses clients n'aura été si forte. Tout savoir sur l'hyper proximité de cette nouvelle forme de marketing relationnel qui ne s'improvise pas.

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le "social commerce"), améliorer la connaissance de leurs clients (le "social CRM"), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le "social gaming"). Une stratégie de "social media" bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le "social CRM" permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple. Mais l'avènement des réseaux sociaux offrent aussi la possibilité aux marques de repenser leur stratégie de communication, notamment grâce au "social gaming". Car les jeux en ligne se révèlent très efficaces pour communiquer différemment et conquérir de nouveaux fans ou de nouveaux clients.

Les atouts du marketing mobile

Les atouts du marketing mobile

Avec le développement des smartphones, les annonceurs disposent d'un nouveau canal pour fidéliser leurs clients. Le trafic web mobile augmente chaque année davantage. Le marketing mobile s'impose comme un outil indispensable pour promouvoir sa marque et toucher le consommateur à tout moment, avec toujours plus d'interaction et de personnalisation.

Ressources humaines : Les métiers du Web

Ressources humaines : Les métiers du Web

Avec l'émergence de l'Internet mobile et l'essor du e-commerce, le web est un secteur très dynamique. Et à mesure que se créent de nouveaux services et de nouveaux usages d'Internet, de nouvelles compétences et de nouvelles formations sont requises. Or il n'est pas toujours évident pour les RH confrontés à cette forte croissance d'englober la diversité des activités et des métiers du web et d'y répondre. Tour d'horizon des tendances de recrutement, des nouveaux métiers, et des attentes des jeunes cadres pour tout savoir sur les ressources humaines propres à Internet.

Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce

Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce

Avec plus de 30 milliards d'euros, le marché de l'e-commerce a progressé en 2010 de 26 %. Les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur, le phénomène du "social commerce" devient une réalité incontournable pour les e-marchands. De même, le m-commerce ne cesse de croître aussi. Le mobile, en tant que nouveau canal d'achat, contribue en effet grandement au développement de l'économie numérique. Tout savoir sur le marché du cyberachat, son marketing, sa logistique, et ses solutions innovantes pour maximiser vos ventes.

Fichiers clients et bases de données

Fichiers clients et bases de données

Les fichiers clients sont indispensables aux entreprises pour bien connaître leurs clientèles et optimiser leurs opérations marketing. De la collecte de données clients, à la qualification, en passant par l'enrichissement, et l'analyse, tout ce qu'il faut savoir pour bien gérer sa base de données clients.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand