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DossierLes 100 sites marchands qui comptent - classement 2015

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6- [Tendances] Les priorités des e-marchands français en 2016

Développer le chiffre d'affaires et s'implanter ou renforcer sa présence à l'étranger, tels sont les deux objectifs majeurs des e-marchands en 2016.

Le CA à l'honneur

La croissance, toujours la première des priorités des e-marchands, quelle que soit la taille des acteurs. Les trois quarts des e-commerçants dirigent prioritairement leurs efforts sur la progression de leur chiffre d'affaires, et la moitié sur l'acquisition et la fidélisation clients. La question de la rentabilité constitue également un enjeu clé pour 26 % d'entre eux. En revanche, la recherche de cohérence des canaux de vente qui devrait concerner la majorité se retrouve trop peu souvent dans leur agenda (seuls 11 %).

Aucun écart significatif à 95 % entre les sous-cibles " moins de 10 M€ de CA on line " et " plus de 10 M€ de CA on line ". Aucun écart significatif à 95 % avec l'année précédente.

Une forte présence à l'étranger

Une concentration sur les pays voisins


Les freins : logistique, marketing, réglementation



Martine Fuxa

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