Mon compte Devenir membre Newsletters

Focus sur les principaux axes stratégiques des enseignes pour 2018

Publié le par / Avec la Marketplace

Les investissements des retailers sur la digitalisation des points de vente, vont s’intensifier en 2018.

Qui a dit que les points de vente physiques étaient amenés à disparaître ?

L’année 2017, avec un regain de fréquentation des commerces, a montré que les points de vente avaient toujours leur place dans le cœur des consommateurs.

Les magasins physiques représentent encore aujourd’hui plus de 85% des ventes et leur taux de transformation y est 20 fois plus élevé que sur internet. D’après l’INSEE, cette nouvelle année connaîtra donc le climat d’affaires le plus haut depuis 10 ans.

Les principaux axes stratégiques des enseignes en 2018

Selon l’enquête réalisée auprès des dirigeants Procos en octobre et novembre 2017, les investissements des retailers dans le digital vont fortement s’intensifier :

-        Le web-to-store (click&collect, click&reserve…).

-        Le web-in-store (tablette vendeur, paiement en mobilité)

apparaissent comme les principaux axes stratégiques des enseignes en 2018.

Les retailers intègrent une stratégie de plus en plus omnicanal et vont, entre autres, intensifier la digitalisation de leurs boutiques. Ils sont amenés à repenser l’expérience en point de vente et replacer le vendeur au cœur de cette stratégie omnicanal. Le vendeur connecté, lien entre la marque et son client, devient alors l’expert en face d’un client toujours plus informé.

C’est pourquoi SoCloz place l’amélioration de l’expérience vendeur au centre de toutes ses solutions.

SoCloz est une plateforme de digitalisation du commerce, un outil logiciel de nouvelle génération au service de l’expérience vendeur. Grâce à sa richesse fonctionnelle, et à son interface intuitive, SoCloz confère aux vendeurs le pouvoir de gérer leurs tâches quotidiennes et d’actionner un ensemble complet de services destinés à transformer l’expérience des consommateurs en point de vente : E-réservation, prise de commande en mobilité, paiement en rayon, clienteling, livraison dans la journée, stock unifié, etc. Leader en Europe, SoCloz compte plus de 25 000 points de vente déployés sur près de 13 pays.