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Breves

Zalando lance

Zalando lance "Zet", son programme d'abonnement premium

Zalando annonce aujourd'hui le lancement de Zalando Zet, un programme qui offre à ses membres des services premium personnalisés, dont la livraison gratuite express et la collecte des colis retours à la demande. La version bêta de ce service est accessible dans quatre villes allemandes.

L'African dream : un espoir en chantier

L'African dream : un espoir en chantier

Continent d'opportunités pour les entreprises, l'Afrique pâtit encore d'une mauvaise image dont elle cherche à se départir pour attirer les investissements. Les entrepreneurs de la diaspora, et les nouveaux écosystèmes qui s'y construisent aident le continent à faire table rase du passé.

Doctipharma lance l'appli

Doctipharma lance l'appli "Envoi ordonnance"

Disponible sur Android et iOS, l'appli gratuite permet de photographier avec son smartphone son ordonnance afin de la faire parvenir au pharmacien, qui prépare alors la prescription et notifie sa validation à l'utilisateur.

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Cross canal : les innovations du commerce unifié

Les enseignes et les marques multiplient les innovations technologiques pour enrichir l'expérience client. Car leurs dirigeants partagent la même obsession : proposer aux consommateurs un parcours sans couture, du Web au point de vente digital ou l'inverse !

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama bientôt racheté par le Groupement Les Mousquetaires

Bricorama et ITM Équipement de la maison (opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash) annoncent être entrés en négociations exclusives avec le Groupement Les Mousquetaires. Un rapprochement stratégique qui donnerait naissance au n°3 du bricolage en France.

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Pixopolitan exporte ses photographies d'art à New York

Le marché de la photo d'art d'entrée de gamme se renforce avec l'expansion du site Pixopolitan aux États-Unis, lequel projette d'effectuer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 1 million d'euros d'ici à fin 2017.

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

#DeliverEvent Les robots tiennent salon

Des entrepôts aux trottoirs urbains, les robots envahissent l'univers de la livraison. Deux start-up se sont particulièrement illustrées au salon Deliver, faisant circuler en permanence leurs droides entre les stands. Visite guidée.

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. Un service qui permet aux clients de bénéficier de recommandations personnalisées et de conseils morphologiques en ligne.

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs tandis que le wi-fi est attendu dans l'ensemble du réseau en septembre.

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Zalando propose de s'occuper de la logistique pour ses partenaires

Le leader européen de la vente de mode en ligne propose à présent aux marques et vendeurs tiers au sein de sa plateforme de prendre en charge la logistique (livraisons, retours). Le Groupe danois Bestseller (Vera Moda, Jack & Jones...) est le premier à annoncer sa participation au programme.

L'ogre Amazon mange bio

L'ogre Amazon mange bio

Après le lancement de son offre de livraison de produits frais, Amazon s'attaque frontalement au secteur alimentaire et rachète l'enseigne américaine Whole Foods, spécialisée dans l'alimentation bio. Une opération d'un montant record.

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France de La Poste.

Simplifield lève 4 millions de dollars

Simplifield lève 4 millions de dollars

La start-up SimpliField, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 4 millions de dollars pour réinventer la manière dont les retailers managent l'expérience client et la performance commerciale de leurs magasins.

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de Rueducommerce comme unique point d'entrée de son offre non-alimentaire.

Fusion de Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy

La société française Camping and Co et la société germano-hollandaise Campsy incubée par Rocket Internet fusionnent pour devenir la première plate-forme européenne de réservation en ligne pour les vacances en camping.

SNCF rebaptise ses TGV

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Adieu TGV, bienvenue inOUI. Avec ce nouveau naming, la Sncf vise à donner plus de lisibilité à ses offres de transport à grande vitesse. Fin 2017, Voyages-sncf.com sera également rebaptisée "OUI.sncf".

Départ pour Marrakech imminent!

Départ pour Marrakech imminent!

E-commerce Mag sera présent au 8eme opus BigBoss qui réunira 500 dirigeants du marketing et digital du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochain à Marrakech. Dans ce cadre, une place (invitation all inclusive) sera offerte à nos lecteurs en tirage au sort.

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

BrandAlley lance sa propre marque de prêt-à-porter

Le site en ligne de mode propose sa première collection de vêtements, baptisée "BrandAlley La Collection", destinée aux femmes. Prochaine étape : offrir à l'horizon 2018 une gamme complète de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant.

La Paris Retail Week consacrée au

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre, est placée sous le signe du "Live Retail", un commerce adapté en temps réel, basé sur l'expérience de marque. L'événement mettra l'accent sur l'avènement des data qui apporte une connaissance de plus en plus fine du consommateur.

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

Zalando: des résultats en hausse mais pas de boutiques à l'horizon

La plateforme de vente en ligne annonce aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre 2017, en hausse de 23,1% par rapport à l'année dernière. Ses représentants démentent, en parallèle, l'ouverture de boutiques en propre précédemment annoncée dans la presse.

Stratégies des sites d’e-commerce, lancements de site, et repositionnement. Développement des démarches omnicanal. Bonnes pratiques des leaders du web marchand