Mon compte Devenir membre Newsletters

3SI se sépare de Blancheporte, Becquet, et Venca

Publié le par

Le groupe 3SI, propriété de l'Allemand Otto, a annoncé son projet de cession de trois sites marchands : Blancheporte et Becquet pour la France, et Venca en Espagne et au Portugal. En revanche, 3Suisses restera partie intégrante du groupe.

3SI se sépare de Blancheporte, Becquet, et Venca

"Ces décisions offrent à 3SI l'assurance de soutenir le développement de ses enseignes de e-commerce et services au e-commerce en s'appuyant sur de nouvelles synergies avec notre actionnaire, le Groupe Otto". C'est en ces termes que Denis Terrien, président du groupe 3SI a qualifié le cadre du projet de cession de trois sites marchands emblématiques du groupe : Blancheporte, site d'habillement destiné aux seniors présent en France ou encore en République Tchèque et en Slovaquie ; Becquet, spécialiste sur le marché du linge de maison, et Venca, e-marchand spécialisé dans l'habillement opérant sur le marché espagnol. 3Suisses ne fait en revanche pas partie du projet de cession.

Le groupe met en avant la volonté de trouver le meilleur partenaire capable de donner aux trois marques, les moyens de poursuivre leur développement. "Elles constituent également une nouvelle étape dans l'histoire de Blancheporte, de Becquet et de Venca, de leurs équipes. Elles pourront bénéficier des moyens nécessaires pour aborder, avec un nouveau partenaire, les prochaines étapes de leur déploiement sur leurs marché respectifs", a-t-il ajouté.

3SI réaffirme par ailleurs sa stratégie e-commerce également orientée "services" aux e-marchands, tout en accélérant les "mises en synergie de ses process et de ses axes stratégiques avec son actionnaire", en l'occurrence, le groupe allemand Otto. En 2014, 3SI a réalisé un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros, et compte 4 900 collaborateurs.