Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

Publié le par

L'e-marchand américain a annoncé le lancement d'un appareil connecté destiné à équiper le domicile de ses clients.

Amazon Echo : un assistant vocal à domicile

Avec Amazon Echo, le géant du e-commerce veut entrer dans le domicile de ses clients. En effet, Amazon Echo est un appareil connecté, se présentant comme un véritable assistant pour la famille. Concrètement, il s'agit d'un cylindre noir mesurant un peu plus de 23 centimètres de haut, équipé d'un haut parleur et de sept micros, en faisant ainsi un appareil capable d'interagir avec son utilisateur.

A l'instar de Siri pour Apple, il peut recevoir des instructions orales de son usager. Météo, actualités, ajout de divers produits à une liste de course, Amazon Echo peut fournir et recevoir de nombreuses informations. Pour le déclencher, il suffit de prononcer "Alexa". L'objet se veut par ailleurs intelligent, puisqu'il apprend continuellement des habitudes et des préférences de son (ses) propriétaire(s).

Amazon Echo est également capable de diffuser de la musique en provenance de Spotify, iTunes et Pandora, via le mobile de son utilisateur. Pour l'heure il n'est disponible que sur invitation à 199 dollars ou 99 dollars pour les membres du programme de fidélité de l'e-commerçant "Amazon Prime".

Avec ce nouveau lancement de produit, Amazon a crée la surprise, notamment au regard de l'échec commercial du Fire Phone, le smartphone du e-marchand, et de ses résultats au cours du troisième trimestre 2014 faisant en effet état de pertes à hauteur de 437 millions d'euros.