Mon compte Devenir membre Newsletters

Amazon renoue avec les bénéfices

Publié le par

Au cours du quatrième trimestre 2014, Amazon a dégagé un bénéfice de 214 millions de dollars. Parallèlement, le chiffre d'affaires a fortement progressé.

Amazon renoue avec les bénéfices

Amazon.com a publié ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, et a su créer la surprise. En effet, après un troisième trimestre lourd de 437 millions de dollars de pertes, le géant américain du e-commerce renoue avec les bénéfices à hauteur de 214 millions de dollars. Dans le même tempes, le chiffre d'affaires s'est accru de 15% pour atteindre 29,3 milliards de dollars. Des performances qui pourraient être étroitement liées aux fêtes de fin d'année, traditionnellement source de forts revenus pour les e-marchands.

Amazon a particulièrement brillé en Amérique du Nord, où ses ventes ont bondi de 22% au quatrième trimestre, contre une progression de 'seulement' 3% à l'international. Jeff Bezos, CEO et fondateur du groupe a prévu de renforcer encore l'offre Amazon Prime, qui permet d'obtenir la livraison gratuite en deux jours, la vidéo en streaming et un stockage illimité de photos.