Mon compte Devenir membre Newsletters

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Publié le par

Le portail spécialisé dans la vente de billets de train entend ainsi accélérer son développement en France et en Europe.

Capitaine Train lève 5,5 millions d'euros

Le service de réservation et d'achat de billet de trains Capitaine Train a conclu une levée de fonds de 5,5 millions d'euros, menée par d'Alven Capital, faisant ainsi entrer au capital TheFamily, ainsi que de nouveaux business angels dont Xavier Niel (fondateur de Free et du groupe Iliad) et Pierre Bonelli (fondateur de liligo.com). Ils rejoignent les investisseurs historiques du portail, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé.

Ce financement fait suite aux précédentes levées de fonds de 2,5 millions d'euros en juin 2013 et de 1,4 millions en février 2012. Il va servir à soutenir la croissance de l'équipe, qui a doublé sur les douze derniers mois, et à poursuivre le développement de l'activité en France et en Europe.

"Notre mission reste toujours la même : proposer l'offre la plus riche, les meilleurs prix et le meilleur service clients à tous ceux qui voyagent en train. Nos objectifs sont de continuer à développer notre service en Europe et faire découvrir cette nouvelle expérience d'achat au plus grand nombre", explique Jean-Daniel Guyot, co-Fondateur et CEO de Capitaine Train

En ce sens, la startup a également annoncé la nomination de Daniel Beutler au poste de COO. Celui-ci quitte ses fonctions de Président de Deutsche Bahn France (la filiale française de la compagnie ferroviaire nationale allemande) et de Directeur des Ventes pour l'Europe de l'Ouest. Il rejoindra l'équipe de direction de Capitaine Train dès janvier 2015.

Lancé en 2009, Capitaine Train est le premier vrai concurrent de Voyages-sncf.com. Il commercialise les billets des deux plus gros transporteurs européens, la SNCF et Deutsche Bahn, ou encore Eurostar et Thalys. La plateforme est également présente sur mobile à travers des applications iPhone et Android.