Mon compte Devenir membre Newsletters

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Publié le par

Soumise à l'autorisation de l'autorité de la concurrence, l'opération devrait être finalisée d'ici début 2016.

Carrefour sur le point de racheter Rue du Commerce

Le géant de la grande distribution Carrefour s'apprêterait à mettre la main sur 100% du capital de l'e-marchand multi-spécialiste Rue du Commerce. La finalisation de l'opération devrait intervenir début 2016, mais reste pour l'heure conditionnée à la signature d'accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de Rue du Commerce, et à l'autorisation des autorités de la concurrence.

Si aucun montant n'a officiellement été communiqué, le JDN évoque une somme comprise entre 20 à 30 millions d'euros, tandis qu'Altarea Cogedim avait déboursé 100 millions pour s'offrir l'e-commerçant. Pour Gilles Boissonnet, Co-gérant du Groupe Altarea Cogedim et Président du Directoire Altarea Commerce, "plus de trois ans après notre investissement dans Rue du Commerce, le groupe Altarea Cogedim a réussi son déploiement digital".

Propriété d'Altarea Cogedim depuis 2012, Rueducommerce.com a fait l'objet d'une profonde transformation de son modèle en novembre 2013, devenant ainsi, un centre commercial digital. Afin d'accompagner ce changement, le portail avait été partiellement remodelé, et son logo, entièrement refondu.

Carrefour tente depuis plusieurs mois de concrétiser l'acquisition du portail qui revendique une offre de 3 millions de produits et entre 6 et 8 millions de visiteurs uniques par mois. Une opération qui pourrait permettre au géant de la grande distribution de renforcer son expertise sur l'e-commerce. Son p-dg Georges Plassat, ayant en effet annoncé lors de son nouveau mandat à la tête de Carrefour, sa volonté d'accélérer sur cet item.