Mon compte Devenir membre Newsletters

Drivy rachète son concurrent Livop

Publié le par

Après l'acquisition de Buzzcar il y a un mois, Drivy vient d'annoncer le rachat de Livop, un service concurrent.

Drivy rachète son concurrent Livop

Drivy affirme chaque jour un peu plus sa volonté d'être incontournable sur le marché de la location de voitures entre particuliers. Un mois après avoir levé 8 millions d'euros et s'être offerte son concurrent Buzzcar, la start-up vient en effet d'annoncer l'acquisition d'un autre concurrent : Livop. Son fondateur, Kieran Connolly, spécialiste de la location de voitures avec 18 années d'expériences sur ce secteur, est ainsi intégré à l'équipe de Drivy, et nommé au poste de Directeur des Opérations. Pour Drivy, cette opération vise notamment à poursuivre et renforcer les efforts de l'entreprise pour rendre la location de voiture plus flexible et ainsi améliorer son service.

Créé en 2010, Livop est le deuxième acteur à s'être lancé dans la location de voitures entre particuliers en France, juste après Drivy. La société s'était spécialisée dans les locations en self-service grâce à l'installation de boîtiers dans les voitures de particuliers permettant leur ouverture depuis un téléphone mobile.

Drivy entend ainsi continuer à tester la technologie de location en self-service par boîtiers développée par Livop, afin d'en extraire le plein potentiel pour optimiser la flexibilité des locations. C'est également un moyen d'accélérer la croissance de l'entreprise en invitant les 6 000 membres inscrits sur Livop, à rejoindre la communauté Drivy et en ajoutant les 1000 voitures de Livop aux 26 000 véhicules d'ores et déjà disponibles sur Drivy.