Mon compte Devenir membre Newsletters

Jeff de Bruges refond son site Web

Publié le par

Le chocolatier a remodelé l'interface de son site Internet, résolument tourné vers le Web to store.

Jeff de Bruges refond son site Web

Jeff de Bruges a annoncé le déploiement de son nouveau site internet sur ordinateurs, mobiles et tablettes. L'objectif est clair, l'enseigne entend renforcer sur le digital sa notoriété tout en capitalisant sur ses 430 points de vente répartis dans l'hexagone.

Ainsi le site s'inscrit davantage dans une logique Web to store, via la transposition du magasin sur le site et notamment concernant les animations renouvelées au fil des saisons et des fêtes. En se géolocalisant sur le site Jeff de Bruges, l'internaute peut ainsi identifier la boutique la plus proche de l'emplacement où il se trouve. La plateforme disposant par ailleurs d'une partie marchande, lui permettant d'acheter en ligne.

Véritable site de marque, le site de Jeff de Bruges comprend une rubrique "Tout sur Jeff", faisant la part belle au contenu. L'internaute peut ainsi y découvrir l'histoire de la marque, ses valeurs, ses engagements... le design global du site se veut soigné, et représentatif des valeurs de la marque : qualité, innovation et créativité.

Conçue en responsive design, l'interface est claire, épuré, et la couleur marron, omniprésente, rappelle bien à l'internaute qu'il se trouve sur la plateforme marchand d'un chocolatier. Fondé en 1986, Jeff de Bruges compte 481 boutiques au total (dont 318 franchisés et 112 succursales) et a généré sur l'exercice 2013-2014, 180 millions d'euros de chiffre d'affaires.