Mon compte Devenir membre Newsletters

LeWeb racheté par ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur

Publié le par

Loïc et Géradine Le Meur, fondateurs de LeWeb sont de nouveau propriétaires de l'événement qu'ils ont crée puis revendu à Reed Midem, filiale de Reed Elsevier France, en 2012.

LeWeb racheté par ses fondateurs Géraldine et Loïc Le Meur

C'est en quelque sorte, un retour à l'envoyeur. Les fondateur de l'événement LeWeb, Loïc et Géraldine Le Meur, viennent de racheter la majorité de la participation de Reed Elsevier France au capital de LeWeb, acquise en décembre 2012... auprès des Le Meur. La filiale Reed Midem, en charge de la croissance de LeWeb, avait alors pour objectif le développement à l'international de l'événement. C'est ainsi qu'avait vu le jour 'LeWeb London'. Mais la prolifération très rapide d'événement concurrents focalisés sur les start-up, n'a pas permis au groupe d'atteindre ce but, rendant de fait LeWeb moins attrayant pour Reed Midem.

Désormais contrôlée à 100% par ses créateurs, la conférence annuelle LeWeb est aujourd'hui reconnue comme un événement majeur mettant en avant des start-up internationales, des entrepreneurs, des investisseurs, des business angels et autres avant-gardistes du digital. Une renommée en très grande partie due à ses fondateurs, qui chaque année mettent en lumière sur la scène parisienne, les grandes tendances de l'Internet et plus spécifiquement celles en provenance de la Silicon Valley.

De son côté, Reed Midem a indiqué vouloir se concentrer sur l'expansion à l'international de ses marques existantes, ainsi que sur l'eco-système des start-up, de la high-tech et du digital. Reed Midem intensifiera ses efforts pour impliquer les start-up, les entrepreneurs, les investisseurs.. et de mettre en avant l'innovation digitale au sein de ses événements.