Mon compte Devenir membre Newsletters

Levée de fonds record pour la start-up Blablacar

Publié le par

Blablacar, le service de covoiturage, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars (177 millions d'euros), un montant record pour une entreprise française lancée il y a moins de 10 ans.

Levée de fonds record pour la start-up Blablacar

Blablacar rentre dans la cours des grands. La start-up fondée en 2006 par Frédéric Mazzella, CEO, Francis Nappez, CTO et Nicolas Brusson, COO, BlaBlaCar connait une croissance exponentielle liée notamment à l'augmentation du prix des transports ( train, avion, prix de l'essence).

Après avoir finalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars en juillet 2014, un peu plus d'un an plus tard, désormais 177 ME qui viennent d'être levés. Sur twitter, Emmanuel Macron a félicité la start-up française et lui a souhaité la bienvenue dans la cour des (très) grands.

La somme collectée, auprès des fonds d'investissement américains Insight Venture Partners et Lead Edge Capital notamment dépasse le record de 100 millions d'euros détenu par la start-up toulousaine Sigfox, société qui offre une connectivité cellulaire mondiale pour l'Internet des objets. Avec cette nouvelle levée de fonds, Blablacar compte encore accélérer son développement à l'international.

Déjà présente dans 18 pays en Europe, la startup française basée à Paris compte ainsi plus de 10 millions de membres, adeptes du covoiturage.