Mon compte Devenir membre Newsletters

Maëlle Gavet quitte ses fonctions de CEO d'Ozon

Publié le par

L'e-commerçant Ozon, homologue russe d'Amazon, a annoncé le départ de la Française Maëlle Gavet, sa CEO depuis 2011.

Maëlle Gavet quitte ses fonctions de CEO d'Ozon

C'est l'un des e-commerçants les plus puissants de Russie. Ozon.ru est dirigé par la Française Maëlle Gavet depuis 2011, jusqu'au 4 mars dernier, date à laquelle la société a annoncé son départ. "Elle finalisera un certain nombre de projets clés chez Ozon dans les prochains mois", a indiqué le groupe, avant de rejoindre une autre entreprise "de dimension internationale", sans toutefois préciser de quelle firme il s'agit.

Dès lors, c'est Danny Perekalskiy, l'actuel directeur général adjoint, qui endosse le costume de p-dg : "Je suis honoré de devenir le CEO d'Ozon, a-t-il déclaré dans un communiqué. C'est un privilège de faire partie d'une entreprise qui fournit des services de haute qualité à 16 millions d'acheteurs en ligne. Maëlle a apporté une contribution significative au développement et à la croissance de la société. Je suis heureux de poursuivre son travail".

Maëlle Gavet

Maëlle Gavet a initialement intégré Ozon en 2010 tant que directrice marketing en 2010, puis devenue en 2011 CEO de l'entreprise. Au cours de cette période, le volume d'affaires a triplé pour atteindre approximativement en 2014, 774 millions d'euros. Dans le même temps, le nombre d'employés est passé de 1 100 en 2011 à 2 700 aujourd'hui. Sous la présidence de Maëlle Gavet, l'e-commerçant russe est parvenu à lever un total de 227 millions d'euros.