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Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

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L'expert en e-tourisme propose à ses clients de voyager hors des sentiers battus via des offres personnalisées. Un concept gagnant : en 2014, le chiffre d'affaires a augmenté de 20 %

Marco et Vasco, orfèvre du voyage sur mesure

Quand on voyage avec Marco et Vasco, expert en tourisme d'aventure, on peut demander la lune. Les 130 experts issus de 20 nationalités différentes se feront un plaisir de vous concocter le voyage de vos rêves. Dans le top 5 des destinations les plus explorées, citons l'Australie, le Japon, l'Inde et le Vietnam. " Nous couvrons 50 pays pour des séjours d' environ dix jours pour un coût supérieur à 3 000 euros par personne. Notre valeur ajoutée dans ce paysage de l'e-tourisme où de nombreux acteurs évoluent, c' est de proposer des offres clés en mains en profitant des avantages du Web mais en travaillant comme des artisans " , explique Geoffroy de Becdelièvre, p-dg de Marco et Vasco.

Pour remplir cette mission à bien, le voyagiste s'entoure de spécialistes par pays, disponibles pour répondre à des demandes de devis en ligne et affiner avec les clients leurs attentes en fonction des pays choisis. Pas moins de six à sept propositions sont faites au client en fonction de ses envies au cours de son échange avec l'expert. Le taux de conversion est d' environ 3 %. " Ainsi, le programme final correspond exactement à ce que veut notre client " , justifie Geoffroy de Becdelièvre.

L' exploration en toute sérénité résume le positionnement du voyagiste, qui se présente comme le leader français du voyage sur mesure sur Internet. Le coeur de cible se situe chez les CSP + (les foyers dont les revenus sont supérieurs à 100 000 euros par an) en manque de temps et en recherche d'exotisme pour s' offrir un moment de décou­verte en famille.

Geoffroy de Becdelièvre, à l'origine du projet en 2007, a choisi de se passer d'agence physique et de tout miser sur le marketing on line. " Nous allons investir 4 millions d' euros en 2015 sur l' achat d' adwords, le RTB, le développe­ment d'applications, les compara­teurs de prix, l'animation des réseaux sociaux... notre stratégie on line est prioritaire " , précise le p-dg, qui vient de faire appel à 1000mercis pour des actions de ciblage et de qualification plus classiques.

De fait, le pure player doit pallier son déficit de notoriété face à des concurrents installés depuis plus longtemps, même si ses clients sont très fidèles (25 % réalisent un voyage par an). Pour autant, le positionnement du site répond aux besoins du marché, au vu de son taux de croissance : + 48 % de CA en 2013, pour atteindre 60 millions d'euros. Ce qui donne des ailes au p-dg, lequel espère réaliser un chiffre d'affaires de 150 à 200 millions d' euros en France et à l'étranger d'ici à 2018.


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Marie-Juliette Levin