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Menlook lève 23 millions d'euros

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Le pure player spécialisé dans la mode masculine vient de boucler une levée de fonds d'un montant de 23 millions d'euros, et fait entrer à son capital de nouveaux investisseurs.

Menlook lève 23 millions d'euros

Menlook accélère son développement. L'e-commerçant spécialisé dans la vente en ligne de vêtements, de chaussures et d'accessoires masculins vient de lever 23 millions d'euros. Cette opération vise à permettre à Menlook d'intensifier sa présence à l'international et d'enrichir sa gamme de services, à l'instar du dernier en date lancé par la société, "Georges", un service de styliste privé. Par ailleurs, le pure player s'apprête à déployer une place de marché premium et sélective consacrée à l'univers masculin. Celle-ci aura notamment vocation faire émerger les marques et les designers plébiscités par les hommes. Cette initiative s'inscrit pleinement dans la tendance des sites d'e-commerce à ouvrir des marketplaces identifiées comme étant d'efficaces relais de croissance pour les e-marchands.

La levée de fonds de Menlook a été réalisée auprès des actionnaires historiques du pure player, autrement dit les fonds Partech International, Orkos Capital et 123venture. Cette opération fait également entrer au capital de l'entreprise de nouveaux investisseurs dont le fonds d'investissement Idinvest,le Fonds Ambition Numérique (géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir), ainsi que Marc et Laurent Grosman, fondateurs du groupe de prêt-à-porter masculin Celio.

Marc Menasé, fondateur, Menlook

Pour Marc Ménasé, Président fondateur de Menlook.com : "Ce nouveau tour de table est une formidable opportunité qui va nous permettre de développer encore la qualité de notre gamme de services à travers le monde, de nous entourer de nouveaux talents et d'investir dans des technologies d'avenir tout en jouant sur plusieurs marchés. Rester des artisans du e-commerce et accompagner des marques prestigieuses tout en étant le plus grand magasin pour homme au monde est le défi que nous allons nous efforcer de relever d'ici 2017".

Créé fin 2010 par Marc Ménasé, Menlook a connu une croissance rapide avec un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 3 ans et en hausse de 50% au cours de l'année 2014. Avec le rachat du pure player britannique oki-ni en 2013, Le groupe a fait le pari de s'internationaliser par opération de croissance externe sur le marché du UK. Parallèlement Menlook s'est lancé dans 4 pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne), mais aussi aux États-Unis et à Singapour. Désormais, 60% de son chiffre d'affaires provient des ventes réalisées à l'étranger.

Comme de plus en plus d'e-commerçants, Menlook ne se réduit plus au statut de 'simple' e-marchand mais davantage à celui de média, grâce une stratégie de contenu reposant sur un magazine en ligne "The Menlook Tribune", aussi disponible en version papier, et diffusé à plus de 100 000 exemplaires.