Mon compte Devenir membre Newsletters

Rumeurs d'IPO autour du site marchand Net-a-Porter

Publié le par

Le site marchand spécialisé dans la vente de vêtements haut de gamme, propriété du groupe Richemont, pourrait bientôt faire l'objet d'une introduction en bourse ou être revendu

Rumeurs d'IPO autour du site marchand Net-a-Porter

Selon une information publiée par le site d'information Bloomberg, le Groupe Richemont, propriétaire de l'e-commerçant Net-a-porter, envisagerait d'introduire en bourse sa filiale spécialisée dans la vente en ligne de vêtements de luxe, ou de la revendre, dès 2015. Le groupe Richemont aurait en effet eu des entretiens avec certaines banques, afin de discuter des options dont il pourrait disposer, selon des personnes ayant pris connaissance de la situation.

Interrogé par la rédaction d'E-commercemag.fr, un représentant du groupe Richemont n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette information. Pourtant, selon René Weber, analyste pour la banque suisse Vontobel questionné par le site Bloomberg, "C'est tout à fait plausible", ajoutant qu'il avait une préférence pour une revente plutôt qu'une IPO, "les e-marchands n'ont pas vocation à appartenir sur le long terme à des sociétés de produits de luxe".

Richemont a racheté les deux tiers de Net-a- Porter qu'elle ne possédait pas encore en 2010, valorisant ainsi la société à 350 millions de Livres Sterling (440 millions d'euros). René Weber estimerait les ventes de Net-a-Porter cette année à près de 580 millions d'euros.

Pour l'heure aucune décision finale au sujet d'une vente ou d'une introduction en bourse n'aurait été prise par le Groupe Richemont, qui pourrait très bien choisir de garder Net-a-Porter, la société étant rentable par ailleurs. En outre, l'an passé, Richemont avait déclaré que son site marchand n'était pas à vendre.