Mon compte Devenir membre Newsletters

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Publié le par

La plateforme d'autopartage à destination des voyageurs Tripndrive, a annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès d'Isai.

Tripndrive lève 800 000 euros auprès d'Isai

Tripndrive veut passer à la vitesse supérieure. La startup a annoncé une levée de fonds de 800 000 euros réalisée auprès du fonds d'investissement Isai. Le concept de Tripndrive part d'un constat simple : tous les jours, 100 000 voitures stationnent sur les parkings des 20 principaux aéroports et gares européens. Dans le même temps, 30.000 voitures sont louées par les loueurs traditionnels à des voyageurs.

Tripndrive propose donc aux voyageurs laissant leur véhicule dans ces parkings de lui confier ce dernier pendant la durée de leur voyage, afin de bénéficier du stationnement gratuit et de gagner de l'argent, en mettant le véhicule en location au profit d'un autre voyageur.

Lorsque sa voiture est louée pendant son absence, le propriétaire est rémunéré en fonction du nombre de kilomètres parcourus pendant la location. Quant au locataire, il bénéficie d'une location à moitié prix par rapport au standard du marché. Chaque véhicule étant par ailleurs assuré tous risques.

Un concept qui a séduit le fonds d'investissement Isai : "Tripndrive a mis en place un modèle comme nous les aimons dans la " sharing economy ". Les véhicules et les places de parking constituent des actifs dont l'utilisation est sous-optimisée. En organiser le partage est bénéfique à la fois pour les propriétaires et les locataires de voitures ainsi que pour les gérants de parkings", explique Jean-David Chamboredon, président-éxécutif d'Isai.

Grâce à cette opération, Tripndrive entend renforcer son équipe de travail notamment par l'acquisition de compétences en marketing digital et en développement. La startup prévoit également une accélération de son déploiement géographique en France et en Europe dès 2015.