Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaLe Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Publié le par

Allier innovation et tradition : un grand écart qui n'effraie pas l'enseigne de maroquinerie Le Tanneur. Fraîchement débarquée dans l'e-commerce et le Web-to-store, elle croit au responsive design et va doter ses conseillers de tablettes tactiles.

Le responsive design porte ses fruits

Le Tanneur a très tôt fait le choix du responsive design. "Nous voulions une adaptation parfaite à chaque usage et chaque device, confie Olivier Brambilla. Cela optimise significativement la performance mobile et en simplifie la gestion." Le mobile représente déjà 36% du trafic du site. "La vision forte qui nous anime est celle du "mobile first"", précise le responsable. Le mobile est travaillé en amont du desktop en vue d'optimiser la priorisation des informations. "Par exemple, sur la homepage, l'espace réduit du mobile nous amène à pousser le message le plus fort, le plus attendu, et le plus "retail" . Nous enrichissons, ensuite, ce premier niveau de contenu sur les formats tablette et desktop."

Zoom: Le responsive design a valu à la marque +20% de trafic des smartphones et mobiles. Le taux de transformation de la réservation est le double du on line. Avec le module d'e-réservation SoCloz, 90% des clients viennent retirer le produit réservé. Pour montrer à l'internaute la disponibilité produit en magasin sur le site, la gestion des stocks a été interfacée en temps réel.

José Roda

Jared Simon, co-fondateur, Hotel Tonight : "Notre modèle est solide et nous l'avons démontré à de multiples reprises"

Samsung Business : une nouvelle expérience digitale en magasin